Synology Drive

marjomax

Apprenti
28 Novembre 2018
53
1
8
Bonjour,

Je ne comprends pas tout de cette application, surtout sur l'application installé sur mon Mac.
Pour il y a deux dossiers de créé, à quoi correspondent-ils ?
Existe-t-il un tuto pour cette appli ?
Faut-il installer Synology Cloud Station et/ou Synology Drive ?

Merci de votre aide.
Eric
 
Hello,

C’est simple : Drive comme Cloud station servent à synchroniser tes données entre des appareils et le nas ou l inverse.

Si par exemple un fichier est modifié ( dans un dossier préalablement défini par tes soins) sur le pc, il sera mis à jour sur le nas et serait synchronisé également sur les autres pc paramètres / connectés.

L avantage c’est le côté sauvegarde des anciennes modifications qui sont elles aussi sauvegardées. Tu peux revenir en arrière à la date que tu souhaites (32 versions sont disponibles par défaut)

Ca peut être utilise dans le cas d’un travail commun entre plusieurs personnes sur des mêmes fichiers par exemple. Mais ça peut aussi être dabs le cas d’une sauvegarde personnelle de fichiers importants sur lesquelles tu travailles pour éviter que la casse du pc, n’engendre la perte desdites données.

Drive est la nouvelle mouture de cloud station. Pas besoin d’avoir les 2.

Suis je clair dans mes explications ? Sinon je reprends.[emoji6]



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Esteban a dit:
Suis je clair dans mes explications ? Sinon je reprends.[emoji6]
Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour,
Merci Esteban pour ta réponse.
Oui tu es très clair, et çà je l'ai bien compris. Ca fonctionne comme Dropbox !
Mais quand j'installe Drive sur mon ordi (mac) il installe deux dossiers. Mais à quoi correspondent-ils ? Ils apparaissent ensuite nul part !! Je mets une capture d'écran.
Merci
Eric
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-07-21 à 19.28.14.png
    Capture d’écran 2019-07-21 à 19.28.14.png
    12.6 KB · Affichages: 2 675
Etonnant car moi je ne les ai pas ces dossiers... lol.
Mon installation date d'il y a un moment, et a ete mise à jour au fur et a mesure des versions.
Je pense que ce qu'il y aura dans "SynologyDrive" sera le dossier de synchro par defaut.
regarde si du cote du client (ton mac) si dans "tache de synchro" si la regle de synchro pointe bien dessus. Si il n'y en pas, tu peux toujours en creer une.

Edit : j avais zappé je suis en version 2.0 bêta.. je crois avoir vu passé une info pour dire que la version 2.0 n’est plus bêta et accessible . Va voir...
 
marjomax a dit:
Bonsoir,
C'est bien Synology Drive Client qu'il faut installer ?? :-?
Oui c'est cette application qu'il faut installer sur le PC. J'ai la version 2.0.0.11050 depuis la mise à jour de ce jeudi matin. Sur le NAS, j'ai la version 2.0.0.11050 Synology Drive Server

Les anciennes applications Synology Cloud Station ont été désinstallées par la mise à jour Synology Drive v2.0.0.11050 sur le NAS et sur les PC.

Sur l'un de mes PC cela s'est mal passé, car l'installation s'est bloquée avec un pb sur un fichier. j'ai téléchargé de nouveau et réinstallé avec succès
 
Oui j'ai les mêmes version.

Dans l'un de mes deux dossiers : "Synology Drive" j'ai un sous-dossier "Drive"
 
Dans les paramètres de configuration de drive tu peux choisir ton dossier de synchro.


Sent from my iPhone using Tapatalk