Synology DS VIdeo + Chromecast Ultra + H265 sur ancien NAS

mightor

Nouveau membre
13 Juillet 2019
5
0
0
Bonjour à tous,
je suis un utilisateur régulier de DS video + Chromecast et ça marche nickel pour les vidéo H264. J'ai un DS412+
Je souhaite passer au H265 (je commence à avoir pas mal de fichiers encodés dans ce format).
Lorsque je tente de lire un fichier H265 avec ma config, ça rame. Et c'est normal: le Chromecast n'est pas capable de décoder le H265 nativement. Le NAS transcode donc la vidéo et il n'est pas assez puissant pour ça.
J'envisage donc de simplement remplacer le Chromecast par un Chromecast Ultra qui décode le H265 nativement.
Est-ce que ce changement suffira à ce que le NAS envoie la vidéo H265 au Chromecast Ultra sans tenter de la réencoder en H264 ou autre ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
 
la chromecast ultra, j'en ai payé une au paternel mais sans que je m'y soit intéresser. Mais normalement, elle transcode les vidéo que si besoin.
Alors, pour que la lecture en h265 soit possible (dont il me semble que le ds412 ne soit pas capable (à vérifier)), il faudrait utiliser le nas comme base de données (comme un disque dur réseau simple) et utiliser la chromecast comme lecteur réseau smb, ftp, ou autre que dlna. dans ce cas, vue que le nas ne sert que de support, la seul chose que l'on lui demandera est un débit réseau convenable.
 
Merci pour ta réponse.
Le Chromecast n'est pas fait pour cet usage SMB ou FTP etc. Pour ça, il y a les streamers, comme le Zappiti. J'en ai un, mais H264 aussi ;-)
Non, je cherche vraiment à conserver mon usage de DS video en lui demandant de ne pas convertir les vidéos H265 qu'il peut envoyer directement à un device capable de décoder ce flux, comme le Chromecast Ultra.
 
Oui, il les lit mais tente de les convertir en H264 ce qui fait ramer le NAS pas assez puissant.
J'ai bon espoir qu'il puisse envoyer le H265 directement à un Chromecast Ultra capable de le décoder nativement, mais je voulais avoir un retour d'expérience avant de l'acheter.
 
Petit feedback. J'ai pu avoir un Chromecast Ultra d'occasion pour un bon prix.
Eh bien ça ne marche pas ! Les vidéos en h265 même avec une résolution full HD (je ne parle pas de 4K) saccadent à mort. Le NAS ne doit pas savoir qu'il peut streamer la vidéo directement sans devoir la convertir. Du coup il s'oblige à la convertir (en h264 sans doute) et bien entendu il n'y arrive pas car pas assez puissant pour ça.
Si quelqu'un passe par ici et saurait comment paramétrer video station en passthrough pour laisser le Chromecast s'occuper comme un grand du flux vidéo h265 qu'on lui envoie, qu'il le partage avec la communauté, merci !