Synology [Resolu] file station qui s'eteint au chargement d'un fichier

mlecas

Nouveau membre
15 Janvier 2018
5
0
0
bonjour,
je charge mes photos et vidéos de vacances sur le nas, il y en a beaucoup et assez lourdes.
outre que ça a planté vingt fois que j'ai du les mettre par petits bouts, j'ai réussi à tout charger sauf un fichier !
le fichier semble être le plus lourd, (3.8 g je ne pense pas que ce soit si lourd que ça pour un engin de stockage).
lorsque je le charge (en cliquer glisser ou en le chargeant via file station), le fichier se met en file de téléchargement, ça mouline 10 s et toute ma page s'éteint et je revient à la page de garde du nas, file station est éteint, j'ai le droit de recommencer, pas de trace dans le journal.
je suis en reseau entre le nas et le pc ou sont les photos, j'ai essayé de brancher la carte sd des photos directement sur le port usb, mais il ne voit pas ma carte type XC (il semble que ce soit un peu spécifique, les anciens appareils ne la voit pas non plus).
j'ai pris un 918+ qui est carrement surdimensionné pour mon utilisation justement pour éviter ce genre de souci, auriez vous des idées ?
je vois bien un souci d'allocation de ressources, mais je suis nul en informatique (j'ai vecu les premiers windows donc j'ai des notions de base mais c'est tout...) et encore plus dans les reseaux et cie, je ne voudrais pas tout casser :)
merci d'avance pour vos réponses si vous en avez :)
 
Les sources du problème peuvent être nombreuses... Pourquoi ne pas passer par un partage réseau qui est plus fiable et plus rapide ?
Sous Windows, ouvrir l'Explorateur de fichier et dans la barre d'adresse taper l'adresse du NAS ou son nom précédé de \\... ce qui donne : \\NomDuNAS ou \\192.168.1.xxx
Là, il ne devrait pas y avoir de souci de transfert.

Pour ne pas répéter l'opération quotidiennement, pourquoi ne pas ajouter son NAS comme un lecteur réseau ?
 
Attention : tu ne pourras pas ajouter dans le poste de travail le nas comme \\adresseIp seulement - Il fauit impérativement spécifier _un dossier comme \\adressIP\video par exemple (ps c’est peut être indiqué dans le lien Cachem que je n’ai pas lu ...[emoji28])

Rassure toi, des fichiers de 80 go ont déjà transité sur mon ds 215j...[emoji2957]


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
bon, je vais essayer d'être clair et concis mais ça va pas être simple :)
d'abord, j'essaie le rajout en lecteur reseau : je clique sur "ce pc" qui est mon ordinateur, puis connecter un lecteur reseau, il me propose Z, je prends, je clique sur parcourir et il me dit selectionner un dossier reseau partagé et il me propose "reseau" je clique dessus, mais rien et le seul bouton auquel j'ai droit est annuler... (j'ai attendu assez longtemps).
en fouinant, je vois (j'ai honte, je n'avais pas vu avant) que mon nas est sous la racine de "ce pc", je me dit que peut etre lors de l'installation, j'ai déja mis le nas en lecteur reseau... je clique pour rentrer dedans et je vais dans le fichier sensé contenir les photos et les vidéos déja passées pour tenter un cliquer glisser, mais je ne vois que les photos (jpg) et pas les vidéos (mp4) alors que si je me connecte via mon navigateur, je les vois. je tente quand meme le cliquer glisser, mais j'ai un magnifique sens interdit, il semble que tout le nas soit interdit de cliquer glisser.
un probleme d'autorisation ? genre tu as le droit de voir les photos mais pas les vidéos et tu ne peux pas modifier ?
comment savoir si mon nas est déja en lecteur reseau ?
je pense qu'il y a deux soucis distincts dans mon test, mais je n'ai la solution ni pour l'un ni pour l'autre :(
 
j'ai réussi !!
j'ai eu une illumination... j'ai changé de navigateur :)
avec Edge, ça ne fonctionnait pas, avec chrome, ça a fonctionné du premier coup !
un bon réveillon à tous