Synology Ds218+ - VideoStation - DTS

samshay

Nouveau membre
12 Décembre 2018
4
0
0
Bonjour,

Voila presque tout est dans le titre, j'ai installé VideoStation sur mon DS218+, j'ai également installé le paquet ffmpeg pour la prise en charge du DTS.

Mais voila, ça ne marche pas, avec le transcode d'activé sur ma télé ( Samsung avec appli DsVideo ), le son est en stéréo, pas de DTS :(

J'ai pas mal cherché sur les forums, mais je m'y perds un peu, et de toute façon rien ne marche.

Quelqu'un a une solution pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance :)
 
J'ai oublié de préciser que j'ai un ampli qui lui décode très bien le DTS car quand je passe en direct pour lire le fichier, j'ai bien du DTS.
 
Alors j'imagine que tu récupères le son venant de la TV pour l'envoyer vers l'ampli... non ? Qu'utilises-tu optique ou HDMI ARC ?
Quelques pistes d'investigations car je n'ai pas de TV Samsung pour confirmer cela :
  • Video Station peut transcoder le son DTS (en stéréo) si la TV ne sait pas l'accepte pas. Ça peut aussi venir de la TV ? Y'a-t-il possibilité de mettre en marche un mode Passthrough dans l'application ou sur la TV pour le son ?
  • Si tu utilises une prise HDMI ARC pour récupérer le son, sache que les flux audio HD ne sont pas transmis (seulement Dolby Digital et Dolby). Toutefois, tu ne sembles pas être dans ce cas.
 
Pour précision ce n'est pas un problème matériel, mais une problème de Vidéo Station, car avec Plex, je n'ai aucun soucis.
Sauf que j'aimerai bien utiliser Vidéo Station car il transcode bien mieux que Plex, en tout cas sur un Synology.
 
J'ai eu une réponse du support Synology :

Bonjour Mr Samuel,

Je vous remercie d'avoir contacte notre support Synology

Malheureusement nous ne disposons pas de licence pour DTS car la société Dolby ne distribue pas de licence pour des serveurs .

Vous pourriez tenter d’utiliser PLEX.

En esperant avoir pu répondre à votre demande

Bien cordialement

Malek

Technical Support

N'y a t-il pas un moyen de contournement ?