Synology Synology Calendar

CPS31

Nouveau membre
31 Octobre 2018
5
0
0
Bonsoir à tous,

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du calendrier sur la version DSM 6.2 (Synology DS218j).
En effet, il est en capacité de remplacer celui de Google et c'est tant mieux mais il ne dispose pas d'interface pour un mobile Androïd :cry:
Est-ce que je me trompe ? La compatibilité avec des clients CalDav n'explique pas tout.
Quelles sont les interfaces pour mobile Androïd utilisez-vous si ce n'est à utiliser DavDroïd ?
Merci pour vos réponses.
 
bonjour

je ne vais pas répondre directement à ta question, ne serait-ce que parce que je suis sous iOs iphone et pas sous Android.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai paramétré mon iphone pour que le calendrier de mon Syno se synchronise automatiquement avec celui de mon téléphone. J'ai rentré des paramètres dans l'iPhone pour qu'il se connecte à mon NAS et dans l'appli calendrier de l'iPhone je vois apparaître les calendriers du NAS. Je ne sais pas si c'est possible sur Android, par contre, ou s'il faut passer par une appli spéciale.
 
Merci @balthazar pour ta réponse mais sur IOS, l'ajout d'un calendrier se fait naturellement dans le paramétrage d'IOS ce qui n'est pas le cas d'Androïd.

Pour l'instant, j'en suis à devoir utiliser DAVdroid téléchargé gratuitement depuis le store F-Droid en créant un profil associé à une URL + login + mot de passe.
L'url est celle qui est indiquée dans la rubrique Compte CalDAV de ton calendrier Syno

Un profil de connexion est créée à partir de ces identifiants. Tu peux donner un nom à ton agenda.
DAVDroid propose de paramétrer l'intervalle de synchro tous les 1/4h, 1/2h, ... 1fois / jour ou manuellement mais limitée au Wifi :-x
Ce profil est uniquement valable sur ton réseau local .... ainsi que la synchronisation.
Si tu est à l'extérieur et que tu programmes un événement sur cet agenda, il sera synchronisé dès que tu seras à nouveau chez toi.

J'ai fait des tests concluants de lecture depuis Google Agenda et depuis l'agenda livré par défaut sur mon P9 sous Androïd (version 7).

Reste à trouver une solution pour une connexion hors réseau local.
J'ai essayé sans succès pour l'instant de créer un profil en utilisant le quickconnect.to ou le nom du fournisseur de service proposé en DDNS comme synology.me

Si vous avez des idées, je suis preneur ;)
 
tout à fait d'accord, sur ios ça se paramètre dans les réglages, alors que toi tu utilises une appli dédiée. Si ça peut t'aider : j'avais le même problème que toi (accès et synchro uniquement en local) tant que j'indiquais l'url en 192.168.x.x (celle que me donne le calendrier de Syno), mais quand j'ai indiqué celle en extérieur, avec mon nom de domaine, et que j'ai ouvert le port sur mon routeur (dans les règles NAT) et dans le firewall du nas, tout a marché. Je sais pas si ça peut t'aider, quelqu'un sur android pourrait sans doute t'aider davantage.
 
Un grand Merci @balthaza pour tes précisons qui m'ont permis enfin de réussir ma connexion. Enfin :lol:

J'ai procédé à l'ouverture des ports 8443 (les deux) et 5006 (TCP) sur ma LB puis recommencé avec la connexion au domaine synology.me
en précisant dans l'adresse URL: https://<nom_du_nas>.synology.me:<num_du_port>/caldav/<nom_de_connexion>
et DAVDroid me l'a traduit en https://<nom_du_nas>.synology.me:<num_port>/caldav.php/home

Au final, j'ai effectué des tests avec succès depuis ma 3G et en Wifi avec une synchro quasi immédiate.
C'est top
 
tant mieux si ça marche :-D

et tu peux faire la même chose pour tes contacts, ça marche sur le même principe, faut que tu installes Cardav sur ton syno et ensuite dans ton appli de contacts sur ton tél tu auras sûrement un endroit où indiquer un compte Cardav avec l'URL appropriée.