Synology DS Video Windows et VLC

AlexL

Nouveau membre
10 Août 2018
6
0
0
Bonjour,

J'ai récemment installé DS Video sur Windows 10 afin de profiter de ma bibliothèque de films de mon Synology DS218j (que ce soit sur le même réseau que mon NAS ou depuis l'extérieur). Mon problème est le suivant : je souhaiterais utiliser VLC pour lire mes films mais l'option du lecteur est proposé uniquement lorsque le codec audio n'est pas supporté. Autrement DS Video utilise directement son lecteur perso :-x .
Sachant que mon NAS n'est pas très puissant je souhaiterais minimiser au maximum l'utilisation du CPU (5-10% de moyenne avec VLC et 25-30% de moyenne avec le lecteur Synology de DS Video). De plus je préfère de loin l'ergonomie de VLC, que je suis habitué à utiliser depuis de nombreuses années.

Avez-vous déjà rencontré mon problème ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses,
Bonne soirée! :-D
 
Salut,

Jusqu’à maintenant, sur mon réseau local, je lisais mes films depuis l'explorateur Windows comme un simple disque connecté a mon PC en les ouvrant sur VLC. Cependant impossible de les lire sur les PC qui ne sont pas sur le réseau. J'ai connecter mon NAS comme un lecteur réseau avec l'adresse https de celui-ci et le port WebDAV mais à ce que j'ai pu lire, WebDAV ne permet pas le streaming et je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour connecter mon NAS directement à l'explorateur Windows et me permettant de lire mes fichier vidéos.
C'est pour ça que j'essaye d'utiliser DS Video. Ça fonctionne mais c'est le lecteur qui me dérange.

Bonne journée :)
 
Bonsoir,

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse mais DS Video me satisfait pour le moment, bien que le lecteur ne soit pas aussi bon que VLC. L'avantage c'est que tout mes films sont indexés et c'est vraiment une interface très réussie !
Je recommande a ceux qui seraient dans mon cas

++ :)