Synology Ds216se problème reseau

Nicolas@

Nouveau membre
22 Septembre 2018
5
0
0
Bonjour,
J’ai un NAS ds216se et je m’aperçois que je n’ai plus de connexion réseau et je n’arrive pas à le paramétrer. Est-ce que vous pouvez me guider dans la configuration.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut, un petit tour du côté de la présentation serait pas mal. Bcp de personnes ici apprécient.

Concernant ton Pb, qd tu dis avoir un pb réseau, ca veut dire quoi exactement ? Plus d’accès à Internet depuis le nas, plus de connexion en local au nas, plus d’accès depuis l’extérieur ? Plus rien du tout (les 3 quoi ...LooL) -> Pourrais tu être plus précis ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’avoue je ne sais pas trop, quand j’essaie de faire une mise à jour un message d’erreur apparaît « pas de connexion internet ».
Quand je veux activer Quickconnect, j’ai un message erreur réseau qui apparaît. Du coup, je ne sais pas si j’ai plusieurs problèmes ou un seul qui résoudra tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon ... ça va pas être simple ton histoire.
Tu as fixé une Ip pour le nas dans le routeur ? Ou tu as joué avec l adressage depuis le nas ?



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai normalement entré une adresse IP pour le routeur. Dans l’onglet paramètre réseaux j’ai coché connexion automatique dans Lan et s’est bien connecté sur ma box (enfin je pense qu’il se Connect sur ma box). Mais je pense que je dois désactivé le pare feu 546/547 mais je ne sais pas où cela se trouve. Je pense qu’en faisant ça je devrais avoir résolu le problème. Peux-tu me dire où aller déconnecter ces pare feu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Nicolas@ a dit:
J’ai normalement entré une adresse IP pour le routeur. Dans l’onglet paramètre réseaux j’ai coché connexion automatique dans Lan et s’est bien connecté sur ma box (enfin je pense qu’il se Connect sur ma box). Mais je pense que je dois désactivé le pare feu 546/547 mais je ne sais pas où cela se trouve. Je pense qu’en faisant ça je devrais avoir résolu le problème. Peux-tu me dire où aller déconnecter ces pare feu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jai pas compris le probleme du port 546/547. ;o)
 
Je reprend mon problème (je suis devant l’ordi)

Donc, depuis Quickconnect, j’ai un message erreur réseau : vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau. Donc je vais sur réseau

Je suis allé ensuite sur réseau, dans l’interface réseau, Ensuite sur Lan puis modifier et activation automatique. A la fin du processus j’ai LAN qui est connecté.

Du coup, je vais sur mise à jour et dans statut il est écrit connexion échoue vérifier votre connections internet.

Maintenant je ne sais plus trop où aller


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonne nouvelle, j’ai déjà récupéré mon réseau pour lequel j’ai pu faire mes mises à jours. C’est déjà bien. Maintenant je dois configurer mon routeur pour Quickconnect mais je ne trouve pas le nom de mon routeur dans la liste. Tu penses qu’il demande mon routeur de ma box ou bien de mon NAS?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk