Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Antivirus, Audio Station, Cloud Station, Download Station, iTunes Server, Media Server, Photo Station, Surveillance Station, Video Station...
par Drayabob
Bonjour à tous,

Après avoir réussi à faire lire mes vidéos avec pistes son en DTS grâce au fichier ffmpeg qui allait bien, depuis les 2 ou 3 dernières mise à jours, cela ne fonctionne plus.

J'avais installé le fichier ffmpeg_apollolake-6.1_3.4-1.spk pour mon Synology DS218+ et j'en était très content.

Malheureusement, avec la nouvelle mouture de DSM, plus moyen de lire mes vidéos.

Les vidéos avec piste son en AC3 sont lues sans soucis.

Ne souhaitant pas passer par Plex, est-ce que quelqu'un aurait une solution ou un paquet pour patcher le fait que synology ne veut pas payer la licence DTS ?
La dernière version du fichier officiel de ffmpeg 4.1-11 n'a bien sûr pas réglé ce problème de lecture DTS.

Je n'ai pas encore testé Infuse mais j'y pense.
Le passage en version abonnement payant m'agace un peu, je préfère pour ma part l'achat même si l'on sait que la mise à jour des versions entraîne à moyen terme un nouvel achat ...

Pour info, j'ai une Freebox Révolution V6 qui lui les fichiers sans soucis lorsqu'ils sont sur son disque dur de 250 Go mais qui bloque lorsque je veux les lires depuis le NAS, alors que je peux naviguer dans les répertoires du NAS sans problème.
Les fichiers DTS ne sont pas non plus lisibles par DS ViDEO sur mon PC mais le sont par VLC.
Et sur mon Iphone, avec l'application DS VIDEO lorsqu'il bloque il me propose l'application VLC et ça passe aussi.
Dans ces 2 derniers cas, avant ça passait direct avec le fichier ffmpeg_apollolake-6.1_3.4-1, mais plus maintenant.

En vous remerciant pour les solutions ou l'aide que vous pourrez m'apporter ...
par Drayabob
Bonjour et merci pour ta réponse.
Ayant indexé toute ma bibliothèque cela m’embête de la re-indexer dans une autre base de données. En plus DS VIDÉO est natif pour synology donc normalement optimisé.
Pour Plex, j’ai cru comprendre qu’il faut s’enregistrer et payer en fonction des utilisateurs ou plateformes. C’est dommage de bloquer pour une histoire de codec alors que VLC fonctionne par ailleurs très bien lorsque l’on bascule sur lui lorsqu’il est détecté sur mobile.
A quand le portage de vlc sur les NAS ?
par Feneck91
Plex est gratuit en local, c'est si tu souhaites lire une vidéo en dehors du réseau du NAS que ça devient payant.
Plex supporte le DTS et est capable de lire un nombre incroyable de format. Par contre, si le format n'est pas supporté par le lecteur, c'est le serveur qui transcode en temps réel.
Il te fait automatiquement les vignettes, les résumés, etc.

Essaie, tu peux avoir Plex et DS Vidéo en même temps, ça te donne plus de souplesse.
Nouveau Forum des NAS

salut ! Superbe travail Fx ! Bien plus moderne […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula