Synology Lecture 4K ?

charles1310

Nouveau membre
11 Octobre 2015
23
0
0
Bonjour à tous,

j'ai l'impression que le sujet n'a jamais été abordé, donc je pose ma question ici :

J'ai une TV 4K et un DS415play, liaison wifi. Je peux voir les films du NAS avec DS VIDEO et VLC sans aucun pb (720p et 1080p), mais les films 4K ne passent pas (ça lague velu !!).

J'ai consience de la quantité de données à passer en Wifi entre le NAS et la TV, mais je sais que VLC par exemple est censé avoir un reglage du cache permettant de palier à ce type de pb. Malheureusement je n'arrive pas à modifier les paramètres de VLC de manière à permettre une lecture correcte. Avec DSVideo, ça ne demarre carrément pas.

Ainsi, auriez vous des tuyaux ou connaissance d'une application qui me permettrait de lire ces videos 4k correctement ?

Merci pour votre aide !!
 
Hello,

Alors tout va dépendre aussi de ta TV et de ses capacités de décodage vidéo. Par exemple, en ce moment j'utilise Plex sur ma TV 4K et je n'ai aucun souci (même en WiFi) avec tous les formats. Ensuite, si ta TV est sous Android tu peux essayer KODI. Le lecteur embarqué est puissant et les paramètres sont nombreux.
 
la TV est une SONY, récente (- de 1 an) qui tourne sous Android.

Je vais regarder KODI de plus près, merci FX pour l'info ;-)
 
Hello FX,

Sais tu s'il y a moyen de configurer simplement le cache réseau sous KODI ?

J'ai quand meme réusssi à trouver des (gros) fichiers 4K qui laggent (et plutot beaucoup, genre mise en cache toutes les 10 à 15s de lecture).
D'après ce que j'ai vu, KODI a un cache par défaut plutot petit (60Mo), ce qui explique le pb.