Synology Drive Client Mac OS X

Antivirus, Audio Station, Cloud Station, Download Station, iTunes Server, Media Server, Photo Station, Surveillance Station, Video Station...
Répondre
breizhnos
Messages : 5
Enregistré le : 21 avril 2016

Synology Drive Client Mac OS X

Message par breizhnos » 09 août 2019 14:03

bonjour à tous.
je rencontre un problème qui je pense intéressera les possesseurs de mac.

J'avais Drive installé sur le Mac, tout marchait nikel.

je l'ai supprimé car un peu enmélé au niveau des synchros, changement de serveur etc.

J'ai pu le re-installer sans problème, sauf qu'il ne se lance plus.

rien ne se passe au double click.

avis donc à utilisateurs Mac, réfléchissez avant de supprimer l'appli.

je cherche toujours à comprendre ce qui bloque.

breizhnos
Messages : 5
Enregistré le : 21 avril 2016

Re: Synology Drive Client Mac OS X

Message par breizhnos » 09 août 2019 15:44

bon j'ai trouvé la solution
(j'avais supprimé l'application via App Cleaner, à priori il n'a pas aimé)
du coup il faut re-installer.
puis sur l'icone de l'application faire click droit - afficher le contenu du paquet
et la naviguer dans Contents - SharedSupport - il y a une appli Remove Synology Drive.
par acquis de conscience, j'ai rebooté - puis reinstallé - puis reboot - à la ça re-fonctionne.

Chon
Padawan
Messages : 110
Enregistré le : 07 février 2018

Re: Synology Drive Client Mac OS X

Message par Chon » 10 août 2019 08:29

Salut,

J'ai évoqué un pb similaire dans ce sujet mais avec Cloud Station Backup.

Sauf que dans mon cas, c'était une primo-intallation. Je pourrais peut-être tenter ta méthode de désinstallation/réinstallation...
QNAP TS-269L
SYNOLOGY DS-713+

Répondre

Retourner vers « Applications officielles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités