Synology Problème téléchargement 1fichier avec Download Station

Konkey

Nouveau membre
15 Février 2018
5
0
0
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition de mon premier NAS et j'utilise 1fichier pour mes téléchargements, j'ai donc j'ai installé la dernière version du fichier afin d'entrer mes identifiants premium. Tout ça fonctionne nickel j'ai pu faire pas mal de téléchargement mais j'ai très souvent des téléchargements qui s'arrêtent en cours de route. Alors certes je n'ai qu'à les relancer et ça reprend ou ça en était sauf que pour certains fichiers, à peine je télécharge quelques centaines de ko qu'il s'arrête instantanément et je ne peux pas être sans cesse sur l'interface à relancer les téléchargements. Surtout que j'en lance une dizaine à la fois, je reviens 1h après ils sont tous à l'arrêt. A ce moment je relance la liste sauf qu'à force de le faire j'ai reçu un avertissement de 1fichier me spécifiant que je fais trop de requêtes !

Ce soucis devient très récurrent, plus aucun fichier ne se télécharge d'une traite alors que si je fais un test en direct sur mon PC alors là pas de soucis.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et est en mesure de m'aider ?
Est-ce que c'est un soucis de réglages sur 1fichier ?

PS : ma connexion est vraiment pas top, tout le quartier est fibré sauf mon paté de maison :evil:
 
Une présentation dans la bonne section serait la bienvenue et surtout de nous donner la référence de ton NAS.
Je pense que si tu mets de nombreux fichiers, Download Station doit être à la ramassage (CPU + RAM + Connexion Internet). Ce que tu peux faire, c'est de limiter le nombre de téléchargements simultanément. C'est rageant d'attendre, mais attendu que ta connexion ne semble pas être terrible...
Ce que tu fais, tu ouvres Download Station. Puis en bas à droite, clique sur le bouton réglage, une petite fenêtre s'ouvre et tu dois avoir une ligne Nombre maximum de tâches de téléchargement actives: 1. En le mettant à 1, les fichiers seront mis automatiquement en fil d'attente et le NAS téléchargera les fichiers 1 à 1. Si cela fonctionne bien, tu peux passer à 2 et voir si tout est OK. Je te déconseille de dépasser 4, sauf si tu as un NAS très performant... et là encore, tu risques d'avoir un souci avec ta connexion Internet.
Download-Station.jpg
 
Merci de ta réponse,
C'est un 218+ que j'ai avec un red 8to. J'avais effectivement pensé à cette solution et j'ai essayé dans plusieurs configurations différentes mais rien y fait j'ai toujours mes téléchargements qui s'arrêtent. Même quand je suis sur un téléchargement à la fois.
D'ailleurs depuis j'ai remarqué que les DL ne dépassaient pas les 100kb/s alors que ma connexion est capable de monter jusqu'à 1,5mb/s .... et qu'avant ça marchait...
J'ai aussi fait un essai en faisant un DDL directement sur mon PC et alors la fonctionne sans aucun accroc !
Du coup je me pose la question, est-ce que ça ne viendrait pas d'un problème de 1fichier qui ne reconnait pas mon NAS ou qu'il croit que mon NAS n'a pas l'accès premium ?
alors que pourtant utilisé ce petit soft pour m'auhentifier sur le NAS.
http://www.nas-forum.com/forum/topic/37274-fichier-host-1fichier-host-file-1fichier/
De plus il me semble que l'adresse IP est la même que ça soit pour mon PC ou mon NAS ?
Je me demande aussi si à force de faire un trop grand nombre de tentatives de démarrage/redémarrage ils ne m'ont pas appliqué des restrictions ?
 
Konkey a dit:
D'ailleurs depuis j'ai remarqué que les DL ne dépassaient pas les 100kb/s alors que ma connexion est capable de monter jusqu'à 1,5mb/s .... et qu'avant ça marchait...
Etrange...
Konkey a dit:
Du coup je me pose la question, est-ce que ça ne viendrait pas d'un problème de 1fichier qui ne reconnait pas mon NAS ou qu'il croit que mon NAS n'a pas l'accès premium ?
Tu n'as pas un bouton pour tester et s'assurer que le NAS est correctement paramétré avec ton compte Premium ? Genre un bouton Vérifier ;)
 
Si j'ai bien vérifié et tout va bien, il reconnait le premium.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, avez-vous d'autres idées ?
 
Hello,
Non toujours pas d'amélioration sur mes déconnexions et j'ai bien vérifié pour la vitesse.
En revanche j'ai résolu le soucis pour la vitesse, je pense que le NAS ne prenait pas bien en compte mes réglages de planning de téléchargement j'ai simplement réinitialisé ou alors c'était un soucis du soft j'ai réinstallé bref la vitesse est cohérente avec ma connexion.
J'ai refait d'autres tests avec d'autres liens au sujet des déconnexion mais rien n'y fait.
Je pense que ça doit être un problème de configuration du NAS ou de paramétrage réseau entre ma box et mon nas ?
 
Konkey a dit:
Je pense que ça doit être un problème de configuration du NAS
Sincèrement, je ne pense pas... ou alors un souci sur le dossier/volume où sont sauvegardés tes fichiers. Fais-tu des vérifications de disques de temps en temps ?
 
Bon bah figure toi que depuis que j'ai réinitialisé les réglages dont je parlais dans les posts précédents, les vitesses sont retournées à la normale et par conséquent les téléchargements ne bloquent plus, j'ai conservé ton conseil de ne pas mettre plus d'une ou deux taches de téléchargement à la fois. J'avais l'impression que c'est le faible débit qui faisait que ça bloquait à un moment ou à un autre.
Le problème est résolu mais je ne sais pas si c'est du à la réinitialisation des configs ou si c'est suite à l'avertissement que j'avais reçu de onefichier où cela me disait que je faisais "trop de tentatives de connexion" suite aux redemarrages intempestifs. J'avais tout coupé depuis quelques jours pour voir si ça donnait quelque chose.
Dans tous les cas merci pour le coup de main :-D
 
C'est vraiment très étonnant... A moins d'avoir un réglage pour filtrer/limiter, je ne vois pas ce qui pouvait bloquer.

Bref, le principal, c'est que ça refonctionne :D