[Resolu] Video Station et indexation des fichiers

Antivirus, Audio Station, Cloud Station, Download Station, iTunes Server, Media Server, Photo Station, Surveillance Station, Video Station...
Répondre
Tatas
Messages : 29
Enregistré le : 12 octobre 2017

[Resolu] Video Station et indexation des fichiers

Message par Tatas » 05 janv. 2018 17:50

Je ne parviens plus à réaliser l'indexation des fichiers sous Video Station.

Je précise que l'indexation fonctionnait parfaitement, il y a une semaine. Cependant, depuis ce week-end, malgré différents tests l'indexation ne semble plus fonctionner.

J'ai recherché sur internet si ce problème était généralisé suite à ce début d'année (parfois il nous passe des idées étranges à travers la tête) mais cela ne semble pas être le cas.

J'émets donc 2 hypothèses suite à mes différentes recherches :
  • Un problème de paramétrage suite à la mise en place de mon VPN et aux réglages de mon pare feu
  • Un bug de Video Station qui pourrait être résolu avec un patch proposé par Synology
Je n'ose pas mettre les liens vers les forums concernés car ils ne sont pas sur ce forum, est-ce autorisé ?

Qu'en pensez-vous ? Quelle est la piste la plus probable ? D'autres idées ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
FX Cachem
Site Admin
Messages : 8311
Enregistré le : 08 décembre 2013
Professionnel : Non
Localisation : Paris
Contact :

Re: Video Station et indexation des fichiers

Message par FX Cachem » 06 janv. 2018 17:33

Tatas a écrit :
05 janv. 2018 17:50
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la piste la plus probable ? D'autres idées ?
Arrêt/Relance de l'application... ou du NAS ?
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Tatas
Messages : 29
Enregistré le : 12 octobre 2017

Re: Video Station et indexation des fichiers

Message par Tatas » 06 janv. 2018 21:40

Pourquoi faire compliqué alors que m'on peut faire simple.

Merci (encore et toujours), car après avoir redémarré le NAS, l'indexation s'est remise à fonctionné efficacement.

Je précise tout de même qu'en première tentative, j'avais opté pour l'arrêt et le redémarrage du paquet mais cela n'a rien donné...

Malgré tout, cette manipulation m'a fait poser une question. Est-il conseillé d'activer la mise à jour automatique des applications ?

Si non, pouvez-vous me confirmer qu'un message est systématiquement (automatiquement) notifié à l'accueil de DSM lorsqu'une mise à jour est disponible ? (il me semble que oui)

Merci d'avance.

Avatar du membre
Esteban
Grand Maître Jedi
Messages : 1369
Enregistré le : 18 mai 2017
Professionnel : Non
Localisation : France

Re: Video Station et indexation des fichiers

Message par Esteban » 06 janv. 2018 23:25

Les appli tiennent la route em général - de mon côté elles sont en auto - jamais eu de soucis


Via Tapatalk
DS218+ 2x3To // DS215j 2x3To Backup // DS212 Off Site Backup
Freebox V6 en Bridge - Ubiquiti ERx - Borne AP AC LR - Cams HikVision + Dlink - EATON 800VA

OS des NAS - Base de telechargement Synology - Tuto VPN sur Synology

Tatas
Messages : 29
Enregistré le : 12 octobre 2017

Re: Video Station et indexation des fichiers

Message par Tatas » 07 janv. 2018 15:29

Bonjour,

Je prends note de tes conseils et ai donc activé la mise à jour automatique de tous les paquets installés.

Merci à tous les contributeurs. Ce sujet est résolu et clos. :)

Répondre

Retourner vers « Applications officielles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités