Synology questions du synology aux technique

rodrigue7973

Padawan
9 Juillet 2018
114
4
18
rodrigue7973.duckdns.org
bonjour

j'aimerais bien avant un bon achat ds418 (raid 5 or 10)

j'installer dsm et ok

quand la panne est par exemple la coupure du courant car syno allumé et syno ne boot pas mais pourquoi ?

(pour ça que je pensé pour faire un test)

voila
bien à vous :)

roro
 
Moi pas comprendre :-?

S'agit-il d'une description de panne ou d'une hypothèse de panne ?

Pour se prémunir d'une coupure intempestive du réseau alternatif, un onduleur (UPS en anglais ou AIS en français) communicant (ou manageable), connecté au NAS via un câble USB, permet d'assurer un arrêt propre du NAS si la coupure se prolonge dans le temps.
 
je n'ai pas tout compris non plus, merci de faire attention à l'écriture, dés fautes ça arrive à tous, mais la j'ai aussi du mal à saisir le sens de tes phrases.

Mais si j'ai bien compris :
quand on a une coupure de courant il peut se passer 3 choses
soit le nas est configuré pour rester éteint et tu devras donc le rallumer
soit le nas est configuré pour redémarer et il redémarrera en croisant les doigts pour qu'il n'y ait ni corruption de données ni soucis hardware
soit le nas est configuré pour retourner dans son dernier état (s'il était allumer il se rallume --> cas 2, s'il était éteint il reste éteint --> cas1)

Mais en effet on onduleur n'est pas de trop (mais pas obligatoire non plus) et surtout un backup est indispensable !

bonne soirée ;)
 
Rodrigue est malentendant, je suggère d’être un peu indulgent dans le cas présent....[emoji6]

Édit : Par contre Rodrigue tu pourrais ré expliquer la question ? Parce que j’ai pas tout compris non plus, et si c’est un pb que tu as ou une simple question.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
salut

quand la neuve ds418 par j'imagine du exemple

tout ok installer dsm et monter 4x6To seagate ironwolf par exemple

quand un jour la panne pour cause la courant et après ben j'allume mais la cause dsm ne boot pas un nas ( dsl je pense les questions) mais quelque chose ? refaire nouvelle installation ?

ben la question du chiant :)

roro
 
OK - je vais essayer... ;o)

Je reformule et tu me dis si c'est ca : Si un jour il y a une coupure de courant, tu voudrais savoir si tu dois reinstaller DSM ?
 
panneau de config --> materiel et alimentation --> General --> redemarrer automatiquement apres une coupure de courant
 
Bonjour,

J'ai plutôt l'impression que son NAS a pris une surtension et qu'il a grillé.
Est ce que le NAS est bien ondulé ?
Après la coupure de courant est ce que tu as sentit une odeur de brulé ?
Ce type d'odeur persiste, tu peux encore vérifier maintenant, si ça sent une drôle d'odeur et qu'il ne s'allume plus c'est peut être qu'il est HS.