Synology ajout d'un 2e hdd dans ds218j

boulococo

Nouveau membre
23 Août 2018
3
0
0
Bonjour à tous, je dispose d'un nas ds218j avec un hdd dejà bien rempli que je voudrai sécuriser avec un autre.
Sur mon ancien nas j'etais en raid1, là actuellement Je suis en SHR mais je veux pas faire de boulette en insérant le nouveau hdd pour passer en raid 1.
Je dois choisir étendre le volume en ajouter des hdd et pas étendre le volume avec l'espace disque non alloué c'est bien çà?
merci
 
bon n'ayant pas de réponse j'ai mis le disque, pris les options par défaut et çà s'est bien passé.

par contre j'ai du changer un hdd seagate barracuda car celui ci aurait selon mon nas un état critique...
j'ai fait des tests avec seatools qui ne détecte rien.
qq1 à déjà eu ce pb? le hdd fonctionne normalement
 
Si t’es en shr tu ne peux passer en raid1 sans réinstallation - ceci dit : sur un 2 baies shr = raid1 à la sauce synology.

Fait un test badblock pour tes hdd.
Attention shr/raid1 n’est pas un backup (sauvegarde)


Via Tapatalk
 
boulococo a dit:
bon n'ayant pas de réponse j'ai mis le disque, pris les options par défaut et çà s'est bien passé.

par contre j'ai du changer un hdd seagate barracuda car celui ci aurait selon mon nas un état critique...
j'ai fait des tests avec seatools qui ne détecte rien.
qq1 à déjà eu ce pb? le hdd fonctionne normalement

Bonjour boulococo,

Nous aimerons vous informer que votre disque Seagate Barracuda a montré un état critique sur le NAS car ce disque a été conçu pour des ordinateurs de bureau et portables; par conséquent, il ne va pas tolérer les exigences du NAS (performance 24/7 sur les 365 jours de l'année) ainsi que le gros volume de données qu'il faut gérer.

De ce fait, nous vous conseillons de toujours vous assurer d'installer des disques conçus pour atteindre la charge de travail de ce type d'environnement multi-utilisateurs.

Bonne continuation,