Synology Désynchroniser les fichiers temporaires d'Excel

Raphy

Nouveau membre
24 Août 2018
7
0
0
Salut tout le monde,

Je me trouve avec un problème assez agassant. Lorsque j'utilise Excel et que j'enregistre mon travail, un fichier temporaire sans extension se créé et bien-sur un fichier avec un nom aléatoire qui n'a aucunement rapport à celui de mon fichier...
J'imagine qu'excel le supprime trop rapidement pour que mon Cloud Station Drive ai le temps de l'uploader completement sur le NAS ... Celà me provoque un conflit d’accès en écriture sur mon fichier. Du coup , je suis obligé d'"enregistrer sous" mon fichier avec un autre nom .

En venons à ma question. Est-ce qu'un passionné d'ici , saurait comment ajouté une règle pour éviter que les fichiers sans extensions soient uploadés sur le NAS ?
Je comprend bien le fonctionnement de la synchro sélective (ex: *.tmp) mais ce n'est claire que lorsque les fichiers n'ont pas d'extensions ou de noms fixes ...

j'ai essayé des choses du genre *!. , !. mais rien ne fonctionne .

C'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser les règles UNIX Find :-?

Merci d'avances pour votre aide :-D
 
bonjour, merci de te présenter dans la section adéquate comme demandé lors de l'inscription !

par contre pas d'idée pour ton soucis, ou alors en désactivant la sauvegarde automatique d'excel !
 
Oups , désolé je vais aller me présenter après ce post. :oops:

J'avais bien pensé à désactiver ce fichier temporaire , mais je n'ai pas trouvé le moyen dans office360 ... j'ai même chercher à le déplacer dans un dossier non synchronisé, mais c'est pareil je n'ai pas trouvé le moyen de le modifier :rolleyes:

Merci pour ton aide Webmail ;)
 
Je n'utilise pas Office360 mais Office 2016 et je n'ai pas ce souci. Le fichier temporaire a le même nom que le fichier .xlsx sans l'extension... c'est ça ? Es-tu passé sur Drive ?
 
Oui, je crois qu'il y a une différence entre ces 2 Offices, dans le 2016 , il me semble qu'il te créé un fichier avec le meme nom et un ~ devant . Mais dans mon cas, c'est des fichiers qui ressemblent à ça : A5FO003E et là je prend un exemple puisqu'il n'y a jamais les même lettres ou chiffres.

Que veux-tu dires par "Drive" ? J'utilise l'utilitaire de synchro par Synology (Cloud Station Drive) et je ne synchronise qu'avec lui, pas d'autre logiciels comme OneDrive ou GoogleDrive.

Merci de t’intéresser à mon problème FX Cachem ;)
 
Raphy a dit:
Oui, je crois qu'il y a une différence entre ces 2 Offices, dans le 2016 , il me semble qu'il te créé un fichier avec le meme nom et un ~ devant . Mais dans mon cas, c'est des fichiers qui ressemblent à ça : A5FO003E et là je prend un exemple puisqu'il n'y a jamais les même lettres ou chiffres.
Aïe... on ne peut pas dire à Office365 d'utiliser le dossier "Temp" du PC pour ces fichiers ?

Raphy a dit:
Que veux-tu dires par "Drive" ? J'utilise l'utilitaire de synchro par Synology (Cloud Station Drive) et je ne synchronise qu'avec lui, pas d'autre logiciels comme OneDrive ou GoogleDrive.
Synology a décidé que Cloud Station Drive allait pourrir d'une belle mort et qu'il serait remplacer par Drive (une sorte de Google Drive à la sauce Synology). Sauf que lorsque tu passes à Drive, tu ne peux plus utiliser Cloud Station Server... mais on a une Console d'administration Drive.
Capture.jpg
Je te rassure, c'est la même chose... sauf que je ne sais pas si l'ancien (le plus ancien pour être précis : Cloud Station Server) est bien toujours mis à jour.
 
FX Cachem a dit:
par FX Cachem » 03 sept. 2018 22:36

Raphy a écrit : ↑ Oui, je crois qu'il y a une différence entre ces 2 Offices, dans le 2016 , il me semble qu'il te créé un fichier avec le meme nom et un ~ devant . Mais dans mon cas, c'est des fichiers qui ressemblent à ça : A5FO003E et là je prend un exemple puisqu'il n'y a jamais les même lettres ou chiffres.
Aïe... on ne peut pas dire à Office365 d'utiliser le dossier "Temp" du PC pour ces fichiers ?

Malheureusement non... il n'y a que peu d'options . De souvenir (Je ne suis pas sûr mon pc) , on peu activer/modifier un fichier de sauvegarde automatique , mais ça ne change rien . J'ai tout modifier , et le fichier temporaire se créé toujours a côté du fichier original.

D'ailleurs je me suis aperçu que se phénomène existe sur les fichiers .xlsx , mais disparaît sur les fichiers .xls o_O

Ok pour Drive :oops: il va falloir que je me mette au diapason . Sais-tu si le Drive est plus riches en règles de synchronisation ? Est ce qu'il est capable de ne pas synchroniser les fichiers sans extensions?

Merci beaucoup pour ton aide ;)
 
C’est vraiment gênant ça...
Je ne sais pas si on peut désactiver la synchronisation sur les fichiers sans extension avec Drive. Je vois bien ton souci mais je ne sais pas te répondre. Vois si Synology ne pourrait pas t’aider à travers l’ouverture d’un ticket.