Synology Sécurité

remi3083

Apprenti
8 Avril 2018
52
0
6
Bonjour,

- Comment peut-on vérifier que son NAS Synology est totalement inaccessible depuis l'extérieur? (accessible seulement depuis un appareil connecté au réseau local via la box, donc)

- Comment configurez-vous votre anti-virus du NAS?

Pour l'instant, je lui fait faire un scan chaque nuit de tout ce qui se trouve dessus. Donc il est en permanence en plein scan, jour et nuit vu la durée du scan... Bref, ça ne me donne pas satisfaction, mais je me sent moins protégé comme ça que sur un PC avec un bon anti-virus car le PC va faire des analyses en temps réel que l'anti virus gratuit de Syno ne fera pas...

- Est-il vraiment intéressant de faire appel au gestionnaire de clé (comme proposé par le NAS Syno) lorsqu'on veut crypter ses dossiers?

Merci de votre éclairage.
 
Slt
Si tu n’as pas actionne quickconnect et si tu n ouvres pas les ports de la box, le Nas ne sera pas accessible de l extérieur.
En complément, tu peux paramétrer le pare-feu du Nas pour bloquer tout sauf le lan.

Au sujet de l’antivirus, il est mm pas active sur mes Nas. Mais tu peux mettre un scan régulier. 1 fois par jour c’est qd mm beaucoup selon moi, car l’antivirus est gourmand en ressource.

Chiffrer les dossiers (on dit pas crypter ;0)) est une très bonne idée - au passage, evite le montage auto au démarrage - Je suggère d utiliser keypass pour tes pwds


Via Tapatalk