Synology Volume 1 avec vision d'1 seul DD de 3 To

papy_du_17

Nouveau membre
29 Juillet 2018
11
0
1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Synology DS215j avec 2 DD "WD Red Desktop WD30EFRX Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64Mo 3 To" soit 6 To.

Je suis toujours en cours d'apprentissage, et ne vois que le volume 1 ne dispose que d'une capacité de 2.68 To, et une utilisation de 2.48 To, mais où est l'autre partie ? c 'est à dire les autres 3 To, où puis je le voir ? en fait je suis en RAID (SHR), comme un idiot j'ai suivi l'installation basique, mais pas besoin de back-up sur un miroir.

Si il faut tout casser, alors on casse tout, car j'ai envoyé mes données sur 2 disques externes.

Merci de vos bonnes idées à toutes et tous.
 
bonjour,

merci de te présenter dans la section adéquate comme le veut la coutume du forum!

pour ton soucis, en fait tu n'as pas de soucis, tes deux disques sont mis en raid1 (https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)#RAID_1_:_Disques_en_miroir) ce qui signifie que tu "perds" la capacité d'un disque mais qu'en cas de perte d'un des deux disques, les données ne sont pas perdues car elles sont écrites sur les deux disques.
 
Bonsoir,

Merci pour la réponse, et j'ai fait une présentation

Si je ne veux pas de RAID et avoir un seul gros disque mes anciens DVD et CD (tous revendus depuis), comment je peux faire.

Merci et à bientôt
 
papy_du_17 a dit:
Si je ne veux pas de RAID et avoir un seul gros disque mes anciens DVD et CD (tous revendus depuis), comment je peux faire.
Il faut casser le RAID... et cela passe par une suppression (y compris des données). La seule solution est dans un premier temps de faire une sauvegarde sur un support externe.
 
J'ai réalisé le transfert des données sur des disques externes, sauf un répertoire que j'ai supprimé malencontreusement, et pas de corbeille, mince mince, une idée pour récupérer si il y a moyen sinon tant pis

Sinon, comment on casse un RAID ?

Merci et A+