Synology RELANCE SUJET 2017 MAJ IMPOSSIBLE

XXdarkskyxX

Nouveau membre
29 Juillet 2018
3
0
0
Bonjour à tous, je me permet de relancer un sujet lancé en 2017 sur un problème de connexion du nas.

Pour reprendre les infos de ma presentation, je possède 2 NAS Synology un 2415+ et un 1813+. Le 2415+ fonctionne correctement et me sert de serveur PLEX. Le 1813+ me sert de serveur de sauvegarde du 2415+ et me pose un probleme.
Depuis mon retour de vacances, je m’aperçois qu'il ne communique plus avec internet. En effet, si je vais dans les maj, au bout d'un certain temps, il m'affiche "la connexion a echoué. Veuillez vérifier votre connexion internet".
Jusqu'ici tout fonctionnait tres bien.
Les deux NAS sont en configuration manuel pour l'adresse IP donc le DHCP est desactive. Ils ont la même config sauf pour l'ip bien entendu.

Les conseils que vous avez donné a l'époque sont de changer les dns en ceux de google et désactiver l'ipv6 ce que j'ai fais mais n'a pas fonctionné.
Quand bien même comment avec la même config le 2415 peut fonctionner et le 1813 pas.
Je remarque également que la maj des paquets ne se fait pas non plus et les mails de notifications ne s'envoient pas. Comme si le Nas n'était plus connecté a internet.

J'ai aussi des problemes pour me connecté au dsm car des fois en tapant l'adresse dans la barre firefox, il ne trouve rien. obligé de redemarer mon pc pour que ca refonctionne.

Bref je suis perdu. avez vous des conseils svp.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    37.4 KB · Affichages: 387
  • 02.png
    02.png
    38 KB · Affichages: 387
Rebonjour a tous je viens a vous comme un honteux...
J ai tout simplement redémarré ma livebox et ca refonctionne.
Des fois on va chercher compliqué alors que c est tout simple.
Dsl et bonne journée à tous.