Synology connexion à surveillance station impossible

michel.c

Nouveau membre
21 Juillet 2018
6
0
0
Bonsoir,

je n'arrive plus à me connecter à surveillance station, je me fais "jeter" avec le message : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service".
Qu'ai-je fait pour en arriver là ?
J'ai changé l'IP de mon NAS.

Mon NAS avait déjà une IP fixe : 192.168.1.101, mais comme j'avais vu trop grand dans la plage d'IP fixe, j'ai décidé de le passer à 192.168.1.201, pour me permettre d'avoir 200 adresses dynamiques de dispo.
J'ai fait cette modif dans ma freebox, et aussi dans les paramètres du NAS : Panneau de configuration > Réseau...

Et bien sur j'essaie de me connecter avec mon user admin, qui a les droits 'directeur' dans surveillance station

merci pour votre aide

Michel
 
Bonjour,

ça remarche
mais je ne sais pas pourquoi :rolleyes:

comme par défaut la connexion se fait avec le lien quickconnect (en https, je pense que c'est inutile en local, mais je maitrise pas tout) et non l'IP, j'ai essayé de changer qq options, mais sans grand résultat. Et à défaut j'ai fait un reboot, et ça marche. Pourtant, il me semblait avoir déjà rebooté (pour la prise en compte de la nouvelle IP), peut etre que à cause de Quickconnect il y a un temps de latence ...
Le plus important : ça fonctionne de nouveau


bonne journée
 
Déjà ça remarche c’est cool ![emoji16]
je te déconseille quickconnect qd mm.
Et pourquoi avoir besoin de 200 Ip ???? Ça fait beaucoup qd mm...
Et pour finir, merci du retour.


Via Tapatalk
 
bonjours esteban, je vois que tu dis de se passer de quickconnect , donc si on le désactive , on remplace par quoi juste une adresse ip fixe se son NAS ? suivi du port ?
 
Oui c’est ça [emoji6]
Enfin oui et non - je conseille plus des accès via le vpn (en fonction du débit et du nombre de users).
Quick connect ca te fait transiter les infos par des serveurs ... quid de la sécurité des données ?
C’est sympa pour se connecter « facilement » mais c’est aussi facile et bien plus secure de passer en vpn et l Ip sera la même que si tu étais dans ton canap.
Si tu veux pas de vpn, tu peux toujours te connecter avec l Ip de chez toi avec le port dédié.


Via Tapatalk
 
ok , je mi connais pas trop en vpn voir pas, ce que je veut s'est pouvoir me connecter de l'exterieur de chez moi ...;
 
Regarde mon tuto vpn yaura des infos - il y a plusieurs façons pour de connecter. Libre à chacun d utiliser telle ou telle méthode fonction des besoins


Via Tapatalk
 
Attention aussi à ta connexion. Si tu as un petit ADSL, tu vas vite le ressentir le défaut du VPN surtout pour voir de la vidéo surveillance... :-?
 
C’est clair !
Ou si vraiment ça va pas d administrer SS pour avoir des vidéos plus light.
Autre défaut du vpn -> y’a des endroits où les ports sont bloqués en sortie sur les routeurs.



Via Tapatalk
 
C’est clair !
Ou si vraiment ça va pas d administrer SS pour avoir des vidéos plus light.
Autre défaut du vpn -> y’a des endroits où les ports sont bloqués en sortie sur les routeurs.



Via Tapatalk
 
Je suppose que là, tu parles du débit descendant et non du montant qui lui doit être à 1m. Si c'est le cas, oublis le VPN car il va plus te pénaliser qu'autre chose. En même temps, oublis de voir la vidéo surveillance avec 1m en bonne qualité... Malheureusement, il n'y a pas de miracle avec l'ADSL...
 
Perso, j'ai fait le choix de ne pas utiliser de serveur VPN car je suis bridé par mon ADSL à 1m comme toi. Au lieu de ça, j'ai privilégié les ports en ouvrant le minimum et en essayant de tout faire passer par le proxy inversé sur le port 443. L'avantage aussi d'avoir son propre domaine et de contrôler sa zone DNS.

Tu l'accompagnes d'un petit certificat Wildcard que tu renouvelles 4 fois par an et tu ajoutes le blocage auto des IP qui seraient un peu trop curieuses et c'est le pied.
 
Ok merci des infos , quand je vous lis , je plane énormément car j’adore l’informatique mais dans ce domaine bien précis je pige rien .... :geek: