Synology connexion à surveillance station impossible

Bien souvent, les choses qui paraissent compliqués le sont bien moins avec des explications claires. C’est comme tout - on apprends des erreurs et expériences des uns et autres.
Si ca peut te rassurer, très souvent, pas besoin d un diplôme supérieur en info. (Que pour ma part je n’ai absolument pas) pour comprendre les choses.
Si on fait un parallèle avec la culture, Coluche disait que c’était comme la confiture, moins on en avait, plus on l étalait ! [emoji23]
Si besoin d éclaircissements, chaque intervenant ici se fera un plaisir d aiguiller.


Via Tapatalk
 
bonsoir,

vous allez rire :-D , ça marche plus :-x
impossible de me connecter de nouveau, je me fais jeter

je vais essayer d'explorer les indices du fil de discussion, et je suis d'accord que quickconnect fait transiter des infos par des serveurs, mais y'a tellement de choses dejà ...
idéalement, je voudrais me connecter en direct (sans quickconnect) quand je suis à la maison, et une solution securisée depuis l'exterieur. quickconnect a l'avantage d'etre simple, surtout en utilisant les applis mobiles de synology.

Je débute... reste à solutionner mon pb de connexion a surveillance station, et une chose est sûre : je n'ai touché à RIEN depuis ce matin, j'étais pas là

A+
 
tout à fait d'accord
et j'en ai un depuis hier : me reste juste à apprendre à l'utiliser.

Je l'ai pris pour l'acces depuis l'exterieur de ma domotique (jeedom) : j'ai trouvé des tutos qui me semblent à ma portée.
Si je peux aussi ajouter le nom de domaine pour acceder au NAS ce serais cool.

as-tu un tuto à me conseiller ?

merci
 
je vais suivre le tuto de cachem
affaire à suivre, en esperant que ça solutionne mon pb initial
 
Je ne connais pas les tutos de Cachem mais je sais que sur nas-forum, tu en trouveras pas mal ;)
Et tu verras mais indiquer à OVH que tel ndd doit aller sur telle ip, ça prend tout au plus deux minutes à faire et encore, je suis large et je compte le temps de connexion au site :geek:

Tu as une ip fixe ?
 
Merci à tous pour vos soutien et future ?
Bon à part sa je vois que vous parlez d’achat de nom de domaine ! Y a t’il plusieurs site ? Et avez-vous un conseil pour le choix ?
Après je verrai pour un Tuto ...merci
 
Perso, je recommande depuis toujours OVH. C'est français, fiable et complet et le DDNS fonctionne aussi pour ceux n'ayant pas d'IP fixe...
Ils ont même des noms de domaine sous leur nom en ndd.ovh pour maxi trois euros par an pour ceux qui ne veulent pas payer 10 euros par an pour un .com ou .fr