Synology SHIELD KODI et DS218 [RESOLU]

Pulsarone

Nouveau membre
16 Juillet 2018
7
0
0
Bonjour a tous,

Mon soucis : je possède avec mes téléviseurs des box Nvidia TV Shield sur lesquels sont installés KODI (MàJ ok) Lorsque j'accède à mon NAS depuis KODI = Pas de miniatures, Pas jaquettes & Pas de synopsis - Et en tenant la touche "ok" sur ma télécommande le sous menu permettant (normalement) de faire des recherches d'information sur les films que contiennent mes dossiers ne me propose pas ce choix (je n'ai que lire / mettre en file d'attente et je ne sais plus quoi d'autre)

Ma demande : Accéder à mon NAS avec ma Nividia TV SHIELD et KODI et voir sur l'écran (comme pour mes disques sur mon PC) les miniatures, des jaquettes, bref une belle présentation et pas des carrés avec des noms en dessous :(

NB: Je vous avoue avoir configuré assez rapidement mon NAS SYNOLOGY DS218... J'ai formaté mes deux disques obtenant un volume de 7To (Dd de 8To) dans lequel j'ai trouvé un dossier (par défaut) vidéo, et j'ai donc copié mes films qui étaient sur mon DD slave de mon ordi dessus via l'explorateur avec copier-coller.... Je suis aller sur la Shield, j'ai lancé KODI j'ai ajouté la source (Upnp car SMB je n'avais rien) et j'y accède, je peux lancer mes films mais je n'ai aucun moyen d'avoir une présentation "correcte" similaire à ce que j'ai lorsque je vais sur le DD dans mon PC par exemple :-?

Pourriez-vous m'aider svp :?:

Bonne journée :)
 
Salut,
Pour moi là tu as fait en DLNA donc Kodi affiche simplement la liste des films. Il faut faire comme avec ton PC en gros mettre tes films dans un dossier Films sur ton Nas et sur Kodi naviguer pour aller chercher ce dossier.
Le dossier Vidéo par défaut et il me semble réservé au DLNA tu as peut être pas les mêmes droits qu'un dossier ajouté avec ton compte.
 
D'accord et merci pour cette analyse, ce soir je rentre et créer un dossier bien a moi puis je ré essaie avec KODI d'y accéder pour voir s'il me propose "d'actualiser ce dossier" fonction apr défaut de KODI pour aller chercher les renseignements attenants au film... :)
 
Bonjour,

Donc j'ai créer hier un dossier films et j'ai essayé de m'y connecter depuis la box Nvidia SHIELD et malheureusement le résultat fût le même, des carrés noir avec le nom en dessous et l'impossibilité de y faire apparaître jaquettes / synopsis etc... :-?

Têtu comme je suis, j'ai donc cherché une autre solution et, j'ai trouvé le problème... :lol:

KODI = Partage en NFS ou SMB pour pouvoir voir ses scrappers (miniatures, jaquettes, synopsis, descriptifs acteurs ect...)
SYNOLOGY = Partage en Upnp par défaut donc incompatible avec la fonction de présentation avancée de KODI

Donc il faut suivre au choix : Tuto Synology NFS ou bien Tuto Synology SMB puis rescanner (depuis l'appareil avec KODI) laisser la base de données se télécharger et en profiter à max :

11.KODI_Vue_Liste_films-1024x640.jpg
aeon-nox-best-kodi-skin.jpg


Merci à tous et bonne journée :-D
 
Bizarre que le SMB ne soit pas activé par défaut, c'est le protocole qu'utilise Windows.
 
@Pulsarone: ok.
J'aime bien Transparency. ;)
Le but (pour moi) est d'avoir le max d'infos sur le mur d'images de films (durée, résumé, résolution,etc), ce qui ne semble pas le cas avec Phenomenal on dirait. :?:
 
titis14 a dit:
Bizarre que le SMB ne soit pas activé par défaut, c'est le protocole qu'utilise Windows.

Je trouve ça curieux aussi, mais en résumé : j'ai mis en route le DS218 - j'ai suivi l'installation standard - j'ai copié coller (via explorateur Windows7) - je me suis retrouver avec du UPnP :-?

chg a dit:
@Pulsarone: ok.
J'aime bien Transparency. ;)
Le but (pour moi) est d'avoir le max d'infos sur le mur d'images de films (durée, résumé, résolution,etc), ce qui ne semble pas le cas avec Phenomenal on dirait. :?:

Je vais essayé ton idée, car avoir toutes les infos c'est top aussi, dans le skin Phenomenal c'est surtout l'apparence "salle de ciné" qui ressort et fait son effet...

Maintenant faut que je trouve le moyen d'accéder à mon petit DS218 depuis l'extérieur :lol: Sans le fameux QuickConnect (déconseillé ici vraisemblablement)

Bon fin du Hors sujet, et encore merci à tous :-D

Bonne journée

EDIT : Sur votre forum : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=8205 :oops:
 
Je me suis gouré, ce n'est pas avec Transparency que j'ai toutes les infos* :oops: ; c'est juste que la barre d'affichage kodi est réduite au minimum.
Pour avoir toutes les infos, Estuary est pas mal.
Je suis en smb et pas en NFS (un peu compliqué à configurer par rapport au smb).

*Edit: il faut passer en mode item et on a toutes les infos.
 
chg a dit:
Maintenant faut que je trouve le moyen d'accéder à mon petit DS218 depuis l'extérieur :lol: Sans le fameux QuickConnect (déconseillé ici vraisemblablement)

Bon fin du Hors sujet, et encore merci à tous :-D

Bonne journée

EDIT : Sur votre forum : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=8205 :oops:

Il te faut tout simplement un domaine qui coute dans les 10€ par an ou des domaines gratuit à rallonge.
Par exemple le .ovh est a 0.99€ HT par an ou le .fr en promo en ce moment à 5.49€ HT par an
https://www.ovh.com/fr/domaines/
 
titis14 a dit:
Il te faut tout simplement un domaine qui coute dans les 10€ par an ou des domaines gratuit à rallonge.
Par exemple le .ovh est a 0.99€ HT par an ou le .fr en promo en ce moment à 5.49€ HT par an
https://www.ovh.com/fr/domaines/

Bonjour,

oui je vois qu'il me faudrait un nom de domaine extérieure pour une redirection, mais je t'avoue que je ne sais pas comment faire car j'ai une IP fixe mais quand tu l'a siasie, c'est ma centrale d'larme SOMFY connectée qui apparaît :cry:

A votre écoute,
 
Yann69 a dit:
Il faut configurer ta box pour que le domaine soit lié à ton NAS ;)

Bonjour,

Ma box (Fibre SFR) semble assez restreinte au niveau des possibilité redirection et Cie, mais je suis tout de même arrivé à ce que mon adresse IP (fixe) redirige vers ma centrale d'alarme par défaut, mais si l'on rajoute le port sécurisé à la fin de mon adresse IP (5001) ça redirige bien vers le NAS DS218 :-D

J'ai ensuite lancé un scan port sur mon adresse IP et seul les ports "standards" apparaissent ouvert* (21-25-80-443-554-1723) :-?

Donc, ma question, jusqu'ici j'ai tout bon ? Ou je prends un risque* pour ma sécurité ainsi configuré svp :?:

Merci d'avance pour votre aide

EDIT : QuickConnect est bien désactivé
 
Pulsarone a dit:
J'ai ensuite lancé un scan port sur mon adresse IP et seul les ports "standards" apparaissent ouvert* (21-25-80-443-554-1723) :-?

Bonjour,
Pourquoi ouvrir les ports 21, 25, 80, 554 et 1723 ?

21 = FTP = non sécurisé. Je recommande pas...
25 = smtp = bloqué chez SFR normalement donc autant enlever cette règle de ton côté. Tu ne peux héberger ton serveur mail chez toi si le port 25 est bloqué côté opérateur.
80 = http = non sécurisé et pas utile puisque le 443 prend sa place.
554 = ??? A quoi sert ce port stp et en as-tu l'utilité ?
1723 = VPN PPTP = NON SÉCURISÉ !!! Privilégier OpenVPN sur le port 443 ou L2TP/IPSec !

Très bon tuto sur le serveur VPN du NAS :
http://www.nas-forum.com/forum/topic/53328-tuto-vpn-server/

Puisque tu as un domaine chez OVH, tu peux aussi travailler avec le proxy inversé et virtual host pour les sites afin d'avoir tes services sur le port 443 ! A ça tu y ajoutes un certificat gratuit de chez Let's Encrypt et wildcard et ça sera très bien.