Synology AIDEZ MOI SVP : Promise Technology

Anassdabaj

Nouveau membre
9 Juillet 2018
2
0
0
Bonjour a tous,

SVP j'ai besoin de vous pour un problème que j'ai rencontré, je suis stagiaire dans une entreprise, on a un Synology pour stocker les données du personnels, par contre on vient d'acheter un Promise Technology un VESS R2600ti, on m'a demander de transférer les données du Synology vers le Promise, j'ai passer 3jours a chercher mais j'ai pas trouver comment je peux faire ce transfert des données, quelqu'un peut m'aider SVP, je suis bloqué :cry: :cry: :cry: :cry:
 
hello,

tu as le choix, via l'interface web, via rsync, via ftp,...

mais il s'agit la du plus simple, le transfert des données.

il faut penser à refaire la config du stockage, volumes, partages, droits,...
Si je ne me trompe pas c'est un SAN que vous avez acheté? est-il configuré?
je ne comprends pas que l'on donne ce genre de responsabilités à un stagiaire, je n'ai rien contre les stagiaires mais qui sera responsable en cas de pertes des données de l'entreprise?
de partage de données ne pouvant l'être,... ?
tu n'as pas un responsable ICT sur place?
 
Hello!
D'accord avec Webmail!
Ou peut-être relativement... On peut être relativement tenté de former un jeune avec ce genre de matériel. Le but pourrait être de faire faire l'inventaire de dossiers, de comptes, d'ACL....
Aussi, je pourrais vous proposer de faire la liste, le tour... Puis voyez avec l'administrateur du service IT ce qu'il est envisageable de migrer proprement, avec de bonnes notions de Cybersécurité*. Chacun fera ce qu'il faudra ensuite! Avec des données factuelles et bien référencées...
Ce genre de boulot est bien lourd et nécessite un bon listing et un bon référencement! Méthode et travail à pointer/conserver....
Cordialement.
FredP