Synology 1ère sauvegarde Time Machine

Mric

Nouveau membre
9 Juillet 2018
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon 1er Nas le week-end dernier (un synology DS218j). J'ai tout installé correctement, j'ai fait un back-up de mon PC et j'ai donc paramétré le NAS pour effectué le backup via Time Machine du Mac de ma femme. Aucun soucis niveau paramétrage, le mac reconnait bien le NAS et là je lance la 1ère sauvegarde Time Machine. Et là au bout de 6 heures seulement 40Gb de fait sur 500, j'ai donc tout stoppé. Savez-vous s'il y a une manière de rendre cette 1ère sauvegarde plus rapide sachant que mon NAS est en Wi-fi sur ma Box et le Mac aussi. Je me demandais s'il était possible pour cette 1ère sauvegarde de brancher le Mac directement sur le NAS en USB pour ensuite faire les sauvegardes (qui seront plus petites) en wifi ?
 
Pour la première sauvegarde, il faut la faire en filaire (avec un câble réseau)... sinon il faut être très patient et y’a des chances que ce soit KO à la fin.
 
Bonjour
Je n’arrive pas à faire de sauvegarde Time machine alors qu’à priori j’ai bien suivi les protocoles de parametrage.
Mon mac voit bien mon NAS par contre lorsque Time machine se lance il ne le voit plus.

Vous avez une idée?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui m’sieur....
Par contre peut-être que cela peut expliquer mon problème, la connexion au NAS n’est pas automatique, il faut que j’aille dans
Aller
Se connecter au serveur...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
lorantrtp a dit:
Par contre peut-être que cela peut expliquer mon problème, la connexion au NAS n’est pas automatique, il faut que j’aille dans
Aller
Se connecter au serveur...
Ce n'est pas forcément très grave. As-tu enregistrer ton identifiant + mot de passe ?
Par contre, es-tu en SMB ou AFP ?
 
Identifiant et mot passé enregistré et SMB et AFP activés...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui
J’ai suivi une procédure à la lettre pour créer identifiant partage de disque activation....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk