Synology Impossibilité d'accéder à mon serveur NAS à distance (IP externe/DDNS)

Ashino

Nouveau membre
29 Juin 2018
2
0
1
Bonjour,

Je possède un Synology DS218+.
Je n'arrive pas à accéder à mon serveur NAS par le biai de son IP externe ou de son DDNS configuré. Je peux cependant y accéder par le quickconnect (ce qui ne me suffit pas étant donné que je souhaite avoir un accès WebDAV).
J'ai pourtant ouvert le port 5000 et ceux du WebDAV (je n'ai pas ouvert les autres n'en ayant pas besoin à ce moment là). J'ai ajouté le port 5000 en exception à ma livebox orange. J'ai configuré un DDNS sur le nas, mais rien n'y fait. Si quelqu'un me résout le problème, je le bénirai, c'est assez urgent car je veux utiliser keepass sur mon NAS pour sauvegarder ma BDD.

EDIT : Lorsque j'essaye de rentrer l'ip + le port sur le navigateur, j'ai le message "*mon-ip* n'a envoyé aucune donnée", ce qui prouve que l'ip est bien reconnu mais que rien ne sort du port :/

Merci d'avance,
 
Bonjour,
WebDAV utilise 5005 et 5006 sur un NAS Synology.
De plus, il est recommandé d'utiliser uniquement le 5006 sinon, tout le monde pourra accéder aux données qui transiteront entre toi et ton NAS.
Pareil pour le 5000 et 5001 pour l'interface de DSM, il faut ouvrir uniquement le 5001 qui est sécurisé lui aussi contrairement au 5000.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Cependant par mesure de test j'ai d'abord commencé par utiliser le 5000 car je n'arrivait pas à créer de certificat SSL pour l' HTTPS. Pour Le WebDAV les ports sont aussi ouvert. Malgré que l'HTTPS soit meilleur j'ai du mal à le faire fonctionner pour ce qui est du certificat etc (solution gratuite car je ne souhaite pas payer un nom de domaine ou autre), donc j'essaye avec l'HTTP mais rien n'y fait non plus malgré que les ports soient ouverts..

Petite information supplémentaire :
Lorsque j'essaye de rentrer l'ip + le port sur le navigateur, j'ai le message "*mon-ip* n'a envoyé aucune donnée", ce qui prouve que l'ip est bien reconnu mais que rien ne sort du port :/
 
Re,

Et pourtant tu as tort car un nom de domaine ne coute que quelques euros (moins de 10) par an et il change la vie quant à l'utilisation de son NAS à l'extérieur ! Bref, fais comme tu veux sur ce point, je ne suis pas là pour te vendre quelque chose mais juste là pour aider ou conseiller.

Pour le reste, quelle utilisation tu veux faire exactement de ton NAS stp que je puisse mieux te guider ?
Pour le certificat SSL, il y en a un de base fourni par Synology, le seul inconvénient est qu'avec celui là, on a un avertissement sur le navigateur. Rien de grave en soit et il suffit de prévenir les personnes à qui on donne un accès pour pas qu'elles s'inquiètent.

Comme quoi, même sur ce dernier point, un "vrai" nom de domaine aide bien puisque ensuite on peut obtenir un certificat 100% reconnu par les navigateurs via le service de Let's Encrypt.

Pour l'ouverture des ports (5001 et éventuellement 5006), tu penses bien à les ouvrir dans le pare feu du NAS et dans ton routeur ?
Et enlève moi ces ports non sécurisés... :evil: