Synology reinstallation impossible

loui6fer

Nouveau membre
16 Juin 2016
10
0
1
bonjour a tous
suite à réinitialisation complète reset avec 1 bip puis 3bip mon Synology 213j n'est pas visible sur le réseau local
j ai donc relie le NAS au portable par ethernet et j ai pu installer le DSM
par contre je n arrive pas a le voir sur le réseau local après installation et modification de l adresse IP a des couettes.
une idee car le SAV synology est absengt
cordialement
 
loui6fer a dit:
par contre je n arrive pas a le voir sur le réseau local après installation et modification de l adresse IP a des couettes.
DHCP j'imagine :cool:

Donc si le NAS est branché directement par Ethernet avec ton PC et que tout se passe bien... alors c'est certainement un problème DHCP. Pour cela, il faudrait voir s'il n'y a pas un souci au niveau de ta Box/routeur. Aussi, tu peux mettre en IP fixe le NAS. Si ton PC chez toi (non connecté en direct avec le NAS et quand tu surfes sur Internet), il a l'adresse IP 192.168.1.31... tu peux essayer en mettant 192.168.1.249 par exemple (il faudrait être sûr que le 249 n'est pas réservé/attribué à un autre périphérique connecté de la maison).
 
merci de ta réponse effectivement après installation j ai change l adresse ip par une adresse libre de mon réseau local
rien a faire
nas invisible
j ai sur ma Freebox bien sur ouvert les ports 5000 et 5001
 
Bonjour,
Les ports 5000 et 5001 ne doivent pas être ouvert si tu utilises ton NAS pour du local !
De plus, si tu ouvres ton NAS vers l'extérieur alors utilise QUE le port 5001 voir encore mieux, le port 443 en passant par un proxy inversé.
 
Refais ton reset -> branche le nas sur ta box puis Va voir du côté de la box et attribue lui une Ip en fonction de son adresse Mac.
N ouvre pas les ports (c’est pas ça qui va résoudre ton pb)
Tu peux utiliser l’application FINGsur ton mobile (connecte en wifi) - il te dira plein de chose sur le matos connecte.
Tu n’as aucun pb matériel ->Cest juste une config initiale a faire.

Sinon effectivement tu peuxlui adresser une Ip depuis le nas lui même.


Via Tapatalk