Synology voyant bleu qui clignote 218+

annibal

Nouveau membre
8 Janvier 2018
19
0
0
bonjour a tous

j ai le voyant bleu du nas qui clignote

j ai débranché et rebranché l ensemble des disques

toujours le voyant qui clignote et aucun accès au nas

merci de vos conseils
 
Le voyant est bleu sur la façade? Si c'est le cas faut que tu attende qu'il passe en bleu fixe avec les voyant STATUS + LAN + DISK1&2 en vert
 
bonjour esteban
jai crée un ticket d assistance chez synology qui me préconise un test des disques avec le logiciel du fabriquant
dans mon cas wd red 4 go
dans un premier temps j ai fait avec le programme intégré a dsm ras sur les deux disques et ensuite
j ai tester les deux disques avec data lifeguard for windows de chez wd
ras sur les deux disques.
entre temps ,a force de débrancher les disques et le nas il est reparti
depuis dsm a fait une mise a jour et au redémarrage ca plante (lumière bleu)
merci de tes conseils
 
Ça clignote ? Ou c’est fixe ?
Tu dis qu’il a fait une mise à jour - elle était en automatique ?
Est il « trouvé » par le réseau ? Si non, essaye te télécharger « fing » sur ton mobile, tu te connectes ensuite en wifi et tu scannes avec fing.

Sinon, essaye le reset, et une nouvelle install.





Via Tapatalk
 
bonsoir

je suis dans le même cas que esteban
j'ai 1 ds 218+... et un 4TB de WD Sara raid...

tout allait très bien depuis noël 2017 son installation.. . (on me l'a offert)
sauf que il y a 2hr tout juste des bips incessants.. . et la lumière bleu qui clignotait.. . et je n'arrivais plus a me connecter au nas.. .. et un email automatique pour me dire que la collection avait été perdue

j'ai donc eteinds essayé de rallumer... rien n'y fait et j'ai testé le 218+ sans le disque.. et la la lumière bleue est fixé.. . donc pas le souci du nas ni la carte mère.. .

mais je ne peux pas me connecter à mon interface synology et je n'accede a rien...

j'espère ne pas avoir tout perdu. ...si le disque fais est endommagé comment le réparer???? sans y acczder par l'interface syno

merci de m'aider si vous le pouvez. ...

Florence qui n"est pas très à l'aise.... :rolleyes:
 
Salut,

Un petit tour à la présentation serait un plus... ;o) --> https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
j'ai donc eteinds
à l'arrache ?

A mon avis, ton hdd doit avoir un petit pb. Mais comme tous les propriétaires rigoureux de nas, tu dois avoir une copie de tes données ailleurs, donc ça ne va pas etre un vrai probleme, hein ? o_O

Tu as peut etre (Ca depends de l'etat du HDD) encore la possibilité de récupérer tes données en suivant cette methode : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Pour info: Ton HDD est sous garantie pour 3 ans.