Synology Configuration NAS SYNO avec ORANGE FIBRE

richou31

Nouveau membre
30 Mai 2018
1
0
0
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un syno DS718+ et d'un routeur RT1900AC avec une offre free ADSL ( free crystal en mode bridge)
Je souhaite passer sur une offre fibre orange mais en parcourant divers site il semble que la configuration est beaucoup plus complexe.
Auriez vous des conseils pour la meilleure configuration possible?
Merci de votre aide
 
Hello,

Plus complexe... j'imagine que tu veux dire que le mode bridge n'existe pas sur la Livebox. Je te rassure, rien n'est perdu, mais effectivement il y a 2/3 choses à savoir.

Tout d'abord, la Livebox va avoir son propre réseau 192.168.1.xxx. J'imagine que tu va garder ton routeur RT1600ac donc il faudra qu'il soit en DHCP par exemple sur la prise WAN (et mode routeur sans fil) et donc communiquera correctement avec la Livebox. Le routeur devra pour le réseau communiquer sur une plage d'adresse différente que celle de la Livebox (ex : 192.168.51.xxx où 51 peut être remplacer par tout ce que tu veux tant que ce n'est pas la même chose que la Livebox... ou encore 10.0.0.xxx). Ensuite, je ne sais pas comment tu accèdes (ou pas) à ton NAS depuis l'extérieur, mais il faudra ouvrir le port et rediriger le trafic vers le routeur puis refaire la même chose depuis le routeur via le NAS ou un autre périphérique sur ton réseau.

Donc les choses à retenir : 2 plages réseau privé à gérer (la première par la Livebox et l'autre par le RT1600ac). Ensuite, si tu héberges des services chez toi... il y aura 2 opérations à faire au lieu d'une. Tu peux aussi pallier à cela en mettant en place un VPN Server sur le routeur et juste une redirection du/des ports depuis la Livebox vers le RT1600ac.

J'espère que cela pourra t'aider.