Bonjour
Lors d'une mise à jour de l'OS (a priori la version juste avant la 6.2), mon DS416Play n'est pas allé au bout du processus, juste une lumière bleue clignotant en permanence (le NAS étant injoignable)
J'ai déroulé la procédure suivante :
- Mettez le Synology NAS hors tension.
- Enlevez tous les périphériques externes montés.
- Enlevez le ou les disques internes.
- Mettez le Synology NAS sous tension.
j'ai pu entendre au bout de qq instants le biip habituel et la lumière bleue a cessé de clignoter.
Cela exclut a priori un pb de carte mère.
Pour confirmation, la prochaine étape est bien de vérifier les disques un à un ?
(J'avais 3 disques de 4TO en SHR, a priori assimilable à du RAID5).
Est-ce que cette erreur signifie que au moins 2 disques sur les 3 sont plantés ? (j'imagine que si un seul disque était défectueux, le NAS aurait pu démarrer ?)
merci
Lors d'une mise à jour de l'OS (a priori la version juste avant la 6.2), mon DS416Play n'est pas allé au bout du processus, juste une lumière bleue clignotant en permanence (le NAS étant injoignable)
J'ai déroulé la procédure suivante :
- Mettez le Synology NAS hors tension.
- Enlevez tous les périphériques externes montés.
- Enlevez le ou les disques internes.
- Mettez le Synology NAS sous tension.
j'ai pu entendre au bout de qq instants le biip habituel et la lumière bleue a cessé de clignoter.
Cela exclut a priori un pb de carte mère.
Pour confirmation, la prochaine étape est bien de vérifier les disques un à un ?
(J'avais 3 disques de 4TO en SHR, a priori assimilable à du RAID5).
Est-ce que cette erreur signifie que au moins 2 disques sur les 3 sont plantés ? (j'imagine que si un seul disque était défectueux, le NAS aurait pu démarrer ?)
merci