Synology Copie intégrale du disque, comment faire?!

Strenght

Apprenti
9 Juin 2017
31
0
0
Bonjour,

Je possède un DS216j avec un disque dur de 4To.

J'aimerais remplacer ce disque dur par un autre de plus grande capacité (6 To).

Le disque dur de 4To ne sera plus dans le NAS après transfert des fichiers vers le nouveau disque.

Mais comment dois je m'y prendre pour transférer toutes les données (fichiers et dossiers partagés en gardant les droits, configuration DSM,paquets, etc) du disque de 4To vers le nouveau disque?

Je veux faire une copie totale et à l'identique de l'ancien disque (4To) sur le nouveau disque (6To). Comme ça pas besoin de réinstaller DSM sur le nouveau disque...


J'ai vu que l'on pouvait sauvegarder la configuration du NAS dans un fichier mais pour le reste, je n'ai rien trouvé de probant...



Infos concernant le disque dur actuellement installé dans le NAS:

Type de RAID: Basic (sans protection des données)

Système de fichiers: EXT4



Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Personne pour me répondre?!

edit modo : la police en gras est totalement inutile dans ce cas ci !
 
le plus simple ne serait-il pas de mettre le 6to dans le nas à coté du 4to, de faire un volume simple sur le 6to et de trasferer les données du 4 vers le 6 par DSM?
ensuite tu devras sans doute recréer tes shares, mais tes utilisateurs seront toujours la

edit : au passage la doc Syno explique tout !
https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later
 
Tout à fait d’accord avec webmail !

C’est la meilleure des solutions... attention tout de même à ne pas créer un RAID ou SHR après l’installation du second disque. Bien choisir le mode Basic pour le second disque (comme le premier) ;)
 
webmail a dit:
le plus simple ne serait-il pas de mettre le 6to dans le nas à coté du 4to, de faire un volume simple sur le 6to et de trasferer les données du 4 vers le 6 par DSM?
ensuite tu devras sans doute recréer tes shares, mais tes utilisateurs seront toujours la

edit : au passage la doc Syno explique tout !
https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Salut,

Refaire les share? C'est à dire? Pourtant je pensais que les permissions/droits de chaque utilisateurs seraient préservés non?

Ton lien ne répond pas vraiment à ma question. Ce n'est pas le même cas que moi.
 
alors je ne vois pas trop comment faire, sauf à monter le disque sous une distribution linux et faire un dd de ton ancien disque vers le nouveau, mais la c'est totalement hors support, un NAS deux baies avec un HDD ça fonctionne, mais c'est pas "idéal"

pour refaire les shares, c'est recréer les partages.

et tu n'aurais pas un backup de l'intégralité des données du disque? car je n-pense honnêtement que le plus simple serait de :
-faire un dernier backup
-faire un backup de la config
-retirer le HDD de 4to
-mettre le 6to
-reinstaller DSM (ça prend 15minutes)
-restaurer la config
-restaurer les données