Synology Configuration DS918+

remi3083

Apprenti
8 Avril 2018
52
0
6
Bonjour,

Pour installer un DS918+, je me demande s'il est préférable de passer par Quick Connect ou par EZ Internet. Et si le mieux c'est EZ Internet, comment faut-il faire pour configurer tout ça?

Mon Syno est brnché à une box de Red by SFR.

Merci de votre retour.
 
Quelqu'un aurait une idée?

Et sinon, je n'arrive pas à activer le https...

Merci à tous,
 
salut

Pour installer un DS918+, je me demande s'il est préférable de passer par Quick Connect ou par EZ Internet. Et si le mieux c'est EZ Internet, comment faut-il faire pour configurer tout ça?

ca depends... ca depasse... lol (Ref "le pere noel est une ordure")

et je dirai dans mon cas : Ni l un ni lautre... ;o)

Quickconnect, te permets de te connecter au nas sans taper l'ip - ca facilite pas mal l'usage
Ez Internet, sert a configurer le nas sur le reseau.

La meilleure methode (SELON MOI) c'est la config manuelle... en cliquant sur EZ-Internet ca cree des pbs. Ca configure le parefeu de facon pas tres genial entres autres. (Ils devraient meme le virer chez syno ce truc)
Je te conseille ( et cest juste un conseil) d'administrer l'ip du nas depuis le routeur. Tu lui affectes une ip depuis son adresse mac. au moins ca, ca bougera plus et c'est gere par le routeur.
Ton IP est fixe ou elle bouge ? (fixe//Dynamique)
- si c'est fixe et que tu veux pas l'apprendre.. tu as le DDNS (avec no-ip par exemple)
- si elle bouge ... DDNS

Quickconnect, te permets d'y acceder certes, mais les donnees transiteront par d'autres serveurs. c'est le truc que j'aime pas. mais je comprends que d'autres apprecient pour la facilite du truc.

En parallele (pour acces depuis l'exterieur), je te conseille le VPN. (cf ma signature)

si besoin je vais et je viens regulierement


PS: mac c'est pas mon truc. une tres bonne appli sur le telephone c'est "Fing" - tu verras l'ip de ton nas
 
Bonsoir,

Merci de ton message Esteban.

Je rame encore un bon peu pour tout installer, mais c'est bien pratique ce petit NAS :)

Sur ma TV, quand je passe via la PS3 ou directement sur la TV, je vois Plex mais je ne vois pas le reste. Pourtant j'ai téléchargé, installé et suivi la procédure qui va bien sur Serveur Multimédia, l'appli de Syno...

J'ai désinstallé Plex mais je ne vois pas pour autant le serveur multimédia normal...

Vous savez d'où ça peut venir?

Merci
 
Ta tv est “connectée” ?
Ta PS3 est sur le mm LAN ?
Ya un truc capricieux (une case à cocher / ou à décocher) je sais plus laquelle - Cest dans serveur multimédia côté nas. Essaye Yen a pas 50.
Je suis pas à domicile , jpeux pas tester ! [emoji6]


Via Tapatalk