Synology Acces et modification à distance via routeur 4G

jojo69300

Nouveau membre
15 Mai 2018
9
0
0
Bonjour à tous,
Je découvre tout juste le monde des NAS.
Je travaille dans une petite entreprise et ils viennent d'investir dans un NAS 218+ avec 2 disques SEAGATE IRONWOLF PRO 4GO. Etant situé dans une zone un peu remote, l'ADSL et la fibre ne sont pas dispo donc nous utilisons un routeur 4G (très performant!).
Le NAS est connecté a un switch ainsi que 7 postes fixes et nous accédons au NAS via lecteur réseau.
Mais nous avons 2 personnes qui travaillent à distance pour nous et je souhaite qu'ils aient un accès aux fichiers qui sont sur le NAS pour pouvoir les modifier et travailler correctement. Comment faire, sachant que nous n'avons pas d'adresse IP Fixe comme il s'agit d'un routeur 4G? J'ai essayé d'explorer la piste Quick Connect mais sa ne va pas car on peut uniquement télécharger les fichiers du NAS.
Vous avez une solution?
Merci pour votre aide.

Jojo69300
 
J'ajouterai qu'il est aussi possible d'utiliser la fonction DDNS ou QuickConnect et d'ouvrir l'accès aux fichiers. Solutions :
  • Panneau de Configuration > QuickConnect et l'onglet Avancés
  • Panneau de Configuration > Portail des applications avec le DDNS par exemple

En plus du tuto de Placidy, j'ajoute la solution OvertheBox d'OVH avec le tuto de Sébr.
 
ok merci a tous.
je vais regarder les 2 solutions et voir comment je peux les faire marcher. Je vous tiens au courant.