Synology Soucis instal

m_azda

Nouveau membre
6 Mars 2018
28
0
0
Bonjour, suite a l'achat d'un syn 218j et de deux disques 3To WD Red, je me suis lancé dans l'installation.
Le soucis c'est que je n'arrive a rien et j'ai l'impression que mon disque 2 déconne complètement ....

 
Hello,

Sujet déplacé - merci
Ton hdd semble pas bien...et pas qu un peu...
Comment est la config?tes données ne sont pas encore dessus ?
Un coup de badblocks ou soft constructeur si tu veux réconfirmer...
À mon avis un retour s’impose



Via Tapatalk
 
Bonjour,
désolé pour la section, merci Esteban pour le déplacement.

Je n'ai pour le moment rien sur mes disques ... je n'ai pas encore fini la configuration du nas, j'étais en cours sur la plateforme synology.
J'étais parti sur la config qu'il m'avait proposé d'avance en SHR (de mémoire), mais impossible de créer des volumes à cause de l'état du disque 2 ...
 
Chez qui t’as acheté ? Me souviens plus ?
Si t’es dans le délai, tu devrais retourner la marchandise, et tester à fond le hdd1 aussi.
Si tu fais appel à la garantie, on va te refiler un « reconditionne ». L étiquette ne sera plus rouge mais noire. C’est dommage pour un produit acheté neuf...


Via Tapatalk
 
j'ai acheté les deux disques sur cdiscount mais à deux semaines d'intervalle chez deux "marchant" différent.
Le premier commandé le 23/04 et le second le 09/05. Je me doutais que j'allais avoir des merdes avec le premier car il est arrivé avec le sachet déjà ouvert ... alors qu'il devait être neuf.
 
Je viens de faire une démarche de produit défectueux sur Cdiscount et il semble qu'il me rembourse à vérifier d'ici la fin de la semaine.

Si c'est le cas j'en reprendrais un chez le second vendeur ou le hdd est arrivé super bien emballé et propre.