Synology Communication entre un modem et une box

LiamstorM

Nouveau membre
9 Mai 2018
3
0
0
Bonjour à toutes et à tous.
Alors voilà, hier j'ai donc reçu mon NAS Synology DS218+ avec deux disques durs WD Red 4TO.
Les voici installés, et le NAS installé lui aussi, je suis donc en ce moment en train de transférer nos 3TO de données (principalement de la vidéo pour le moment) de notre ancien boitier multimédia vers le NAS.

Mon utilisation du NAS est simple : j'ai un Mac Book Air et je le vois déjà s'afficher dans mes réseaux, je peux donc accéder à mes fichiers sans soucis n'importe où, dans la maison ou à l'étranger (comme je ne vis pas dans la maison où le NAS est).

Par contre l'utilisation pour ma mère est un peu plus complexe :

Sa configuration est la suivante : le NAS est branché à un modem dans une pièce à l'étage où il y a un PC en filaire relié à ce modem chez Numéricable. C'est de cet ordinateur qu'elle a les principaux fichiers (Séries TV par exemple) qui vont se retrouvés sur le NAS.
Sa TV(Panasonic) est dans une pièce en bas, connectée à une Box de chez Numéricable (et donc non relié au Modem du haut sur lequel le NAS est branché).
Nous avons donc deux réseaux Wifi chez moi sur le même abonnement : celui du Modem en haut, celui de la Box en bas.

Mon problème est le suivant : j'ai beaucoup de mal à comprendre comment sa TV (ou la Box du bas) va accéder au NAS qui est relié au Modem en haut....
Dois-je chercher à faire communiquer la box du bas avec le modem du haut ?
Car à l'heure qu'il est, ni la Box en bas ni la TV relié à cette box ne savent comment accéder aux fichiers qui sont sur le NAS, qui est relié au Modem du haut.
Peut-elle accéder à l'interface du NAS (par exemple File Station) depuis la Box du bas ? La TV ? Son iphone ?
Car elle n'a pas d'ordinateur portable comme moi pour par exemple diffuser sur la TV de son canapé...

Merci à vous (je peux faire un schéma pour mieux expliquer le parc informatique décrit ci-dessus)
 
en ethernet sur une box, et en wifi sur l'autre, via un dongle usb wifi sur le NAS ?
 
Bonjour, alors en fait j'ai réalisé une autre opération qui résout en gros le soucis :
-j'ai descendu le NAS sur la box du bas, me disant que ça serait plus simple pour que cette dernière le voit et en effet, relié en Ethernet, dans le média center de la box numéricable je peux diffuser ce qui est sur le NAS sans passer par le navigateur (et donc accéder au NAS à distance via le PC en haut, via mon espace quickconnect Synology).

Maintenant pléthore d'autres questions arrivent et ne sont pas relié au topic initial donc je vais essayé de les réunir et de créer un autre topic avec ces questions, celui ci peut être marqué comme résolu ;)

merci