Synology Problème installation disque supplémentaire

Siegfried

Nouveau membre
6 Mai 2018
1
0
1
Bonjour à tous,

Je possède un synology DS215+ dans lequel j'avais installé à l'origine un disque dur WD de 3To. Le système de fichier est en SHR. Arrivan quasiment à saturation (2,51To d'espace utilisé), j'ai ajouté hier un Seagate IronWolf de 10To en suivant le tutoriel de Synology. Après tous les tests, il s'avère que mon Synology repère bien le disque à la bonne taille (10To) dans la liste des HDD. Mais alors que je m'attendais logiquement à ce que mon volume affiche 13To d'espace... surprise (très désagréable), DSM m'indique une taille de 3,58To.... Pourtant, DSM repère bien le nouveau disque et affiche la bonne taille!! Y comprenez vous quelque chose? Et surtout, que puis-je faire pour bénéficier de mes 13To de disque installés??

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre expertise.
 
Des captures d'écran pourraient nous aider... (Gestionnaire de stockage : HDD et surtout Volume)
Je pense, mais sans plus d’élément c'est difficile à dire, que tu n'as pas créé de second volume avec ce nouveau disque.
 
C'est clair que si tu es en RAID1, même avec un disque de 100To tu restes avec une taille de volume égale au plus petit des deux disques...
Il faudrait comprendre ce que tu as fais !