Synology Comment synchroniser mon NAS Synology DS213j avec un serveur FTP distant

jomofcw

Nouveau membre
3 Mai 2018
1
0
0
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'établir une synchronisation bidirectionnelle entre mon NAS Synology DS213j et un serveur FTP distant (hébergé par PHPNET.org, c'est avant tout un serveur web, mais j'aimerais mettre à profit la grande capacité inexploité du stockage de cet hébergement). Si oui, comment faire, SVP ?
A noter que pour la synchro entre mon NAS et mes différents périphériques du quotidien j'utilise SyncThing, mais impossible de le faire fonctionner sur un serveur web/FTP (logique).

Merci par avance pour vos réponses !
 
À tort ou à raison, Synology n'a jamais permis la sauvegarde avec l'excellent Hyper Backup. Cependant, tu peux toujours utiliser ce dernier avec WebDAV... (à voir si ton hébergeur le permet). Ce serait plus simple.

Sinon, tu peux aussi passer par File Station puis Outils > Connexion à distance > Configuration de la connexion Tu sélectionnes FTP ou SFTP. Tu saisis les paramètres de connexion (tu acceptes l'empreinte si tu fais du SFTP). Maintenant, tu peux faire tes sauvegardes toi-même. ;)
 
Je viens de découvrir LFTP, l'outil idéal pour synchroniser des dossiers locaux avec un service ftp distant :giggle:

Tout est décrit ici : https://doc.ubuntu-fr.org/lftp