Synology DS1815+ en panne

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Mon DS1815+ de 2,5 ans s’est arrêté, impossible de le rallumer...
Ça sent la panne de l’alimentation.
Une idée des trucs à tester ? En plus il a 16Go de mémoire et j’ai pas envie de remettre sa RAM d’origine, trop chiant d’acces.
Je ne rappelle plus si garantie 2 ou 3 ans..
 
Comme le NAS possède un processeur Atom C2538... la garantie est étendue d'un an : https://www.synology.com/en-global/company/news/article/Synology_Product_Status_Update/Synology%C2%AE%20Product%20Status%20Update
Avec un peu de chance, ils vont te le remplacer par un DS1817+ :-D
 
J'ai upgrade la mémoire à 16Go, je vais remettre la barette d'origine mais ils vont le voir...
 
Toujours pas de nouvelles après 36 heures, on doit relancer ?
On ne peut même pas contacter quelqu'un au téléphone, c'est incroyable !
Comment font les sociétés ?
 
Feneck91 a dit:
On ne peut même pas contacter quelqu'un au téléphone, c'est incroyable !
Tu n'as pas beaucoup cherché. Ouvre Google et tape Synology France... regarde à droite. Sinon, tu as aussi les pages jaunes ;)
 
Quelqu'un pourrait me dire si la mémoire achetée pour le DS1815+ pourrait aller sur un DS1817+ ?
 
Hello

j'ai trouvé ceci pour le DS1817+

Crucial CT2KIT102464BF160B or CT2K8G3S160BM.


Kingston HX316LS9IBK2/16
CL=9.

Corsair Vengeance CMSX16GX3M2B1600C9
CL=9.
 
Ca a l'air d'être exactement le type de mémoire que j'avais acheté, ça devrait passer...
 
Synology a dit:
onjour Mr xxxxxxx

je vous remercie de votre retour,
Le NAS est sous garantie, il pourra donc être remplacé et pour cela nous allons créer un demande RMA au prés de notre centre à UK
Voici la procédure que nous suivrons:

Nous créerons tout d'abord un ticket RMA auprès de nos services. A cet effet nous aurions donc besoin des informations suivantes:
Adresse:
Code Postal :
Ville:
Pays:
Nom complet du contact:
Tel.:
email:

Une fois le cas RMA créé, je reviendrai vers vous pour vous donner le numéro du ticket RMA.

Il vous faudra alors envoyer (à vos frais) votre produit (sans ses disques durs, mais avec tous les autres éléments présents dans le paquets d'origine, ces derniers seront inclus dans la boite du NAS de remplacement) à notre centre de retour au Royaume-Uni , à l'adresse suivante :
Synology UK Limited
Unit 5 Danbury Court, Linford Wood, Milton Keynes, MK14 6PL, United Kingdom
Attention : UK RMA Team


Merci de spécifier sur la boite d'envoi le modèle, numéro de série et numéro de ticket RMA afin que le paquet soit pris en charge plus rapidement
Également afin d'éviter tout droit de douane inutile, veuillez organiser votre facture d'expédition de la manière suivante:
- indiquez une faible valeur (par exemple , 10 €) pour le prix unitaire du produit.
- Mentionnez «Marchandises à être retournés pour réparation sans valeur commerciale . Valeurs pour but douanier uniquement".
- spécifiez " DAP " en terme de paiement (le cas échéant sur ​​votre facture) .

Une fois que notre centre de RMA aura reçu votre NAS, nous vous enverrons ensuite une unité de remplacement.

Lorsque vous recevrez l'unit de remplacement, il vous suffira d'insérer tous vos disques et de démarrer le NAS, et vous devriez récupérer le système directement en fonctionnement avec l'ensemble de vos données et paquets.

Il ne devrait pas être nécessaire de réinstaller DSM car vous recevrez le même modèle.
Si en revanche la simple insertion des disques et démarrage ne fonctionnent pas directement, vous pourrez alors suivre la procédure de migration suivante:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

En attendant votre retour
Bien cordialement
Malek

Technical Support
Voilà, c'est ré-envoyé. J'espère que je ne recevrais pas vraiment le même modèle (ou peut rêver) mais un DS1817+ comme pour certains qui ont eux le même problème que moi.
Ça ne doit pas être donnée, c'est lourd un NAS !

Aller, je vais en avoir un neuf, c'est cool !

Amusant : sur ce sujet il est indiqué :
Si le voyant DEL d'alimentation clignote en bleu, cela signifie que la carte-mère est défectueuse.
Et en effet il me semble avoir vu quelques jours avant que la LED clignotait bleue, je me suis demandé pourquoi... et comme il marchait toujours et que je n'avais pas le temps, je n'ai pas creusé plus que ça. Je viens de comprendre aujourd'hui !

EDIT : NAS envoyé ! Prix = 44,50€
 
Hello

Je trouve bizarre qui te renvoi le même modèle sachant que le proco est le Intel Atom C2538 Quad Core 2.4GHz Avoton

A mon avis il font envoyé le même mais révisé par leurs services , du style échange standard.

Question : Ta garantie constructeur étais dépassé ? ( 3ans )

EDIT:

Je viens d'envoyé un mail a Synology pour leur demander un échange de mon DS415+ par son remplaçant.
 
Hello

J'ai reçu une réponse de Synology

Pour voir celle-ci
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=9341 :geek:
 
Mail reçu ce jour :
Synology a dit:
Dear Customer,

This is to notify you that we have already dispatched the replacement(s) today as detailed by the following:

Company name Model Original S/N Replacement S/N Ship date Ship from Forwarder Tracking no. Box Weight Box Size Order
Synology UK DS1815+ 1490MHN500702 15A1MHN785001 2018-05-21 Syno_UK UPS xxxxxxxxxxx 7.5 45x36x29 1

For any questions, please feel free to contact us via support@synology.com
Many thanks for your supporting Synology!
S'agit-il d'un DS1817+ ou d'un DS1815+ ? Aucune idée mais je pense qu'en effet ça doit être un DS1815+, dommage...
 
ça l'air clair en effet
Code:
Box Weight Box Size Order
Synology UK DS1815+