Je trouve ces messages un peu tard.
J'ai renvoyé par la poste.
Le NAS n'est hélas pas le nouveau modèle, j'avais espéré pourtant.
Bon, ce matin RE-panne.
Cette fois c'est un disque RED HS. Rappel, 5 disques RED 4To achetés le 13 octobre 2015.
Un disque a déjà été changé en 2017 et est encore sous garantie.
Resultat : led bleue du NAS qui clignote.
Deux secteurs défectueux, l'état de santé indique "panne" mais il a l'air de tourner encore, c'est bizarre.
Je vais en recommander un, ça fait deux changés en 3 ans (dont un sous garantie), ça commence à faire beaucoup !
EDIT : J'ai un disque changé en 2017 et les 4 autres de 2015.
Comment savoir lequel déconne ? Il y doit y avoir des n° de série sur les disques mais je ne vois rien sur les factures amazon.
Quelqu'un a une idée ?
EDIT : J'ai un autre disque qui montre aussi des secteurs défectueux... Ça fera 3 disques changés en 3 ans.