Synology Vérifier intégrité HDD.

Krystaufe

Nouveau membre
29 Mars 2018
11
0
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mes deux Ironwolf 8To et avant de les mettre dans le NAS je voulais vérifier leur intégrité.

Pour celà, dois-je le faire en branchant les HDD un après l'autre dans le PC ? Si oui quel outil utiliser :
- Seatools DOS
- Seatools Windows

Est il possible de "balancer" directement les HDD dans le NAS et ce dernier se chargera de vérifier leur intégrité ? Si cette solution fonctionne puis-je éteindre le PC ou alors doit il rester allumé ?

Auriez vous une durée approximative de la durée de cette étape ?

Merci pour votre aide.
 
Krystaufe a dit:
Est il possible de "balancer" directement les HDD dans le NAS et ce dernier se chargera de vérifier leur intégrité ?
Oui
Krystaufe a dit:
Si cette solution fonctionne puis-je éteindre le PC ou alors doit il rester allumé ?
Tu peux l'éteindre
Krystaufe a dit:
Auriez vous une durée approximative de la durée de cette étape ?
On va dire environ 12h pour être sûr :D
 
Merci beaucoup.
Me reste plus qu'à m'armer de patience et espérer que les durs se portent bien.

Premier dur en phase de test SMART étendu : 12h

Il y a également proposé "état de la santé Ironwolf" ; à faire en plus ?

Question bête : Y a t'il une tolérance de secteurs endommagés ou dès le premier le disque doit être changé ?
 
Krystaufe a dit:
Question bête : Y a t'il une tolérance de secteurs endommagés ou dès le premier le disque doit être changé ?
S'il est sous garantie, je recommande de le changer... après, cela ne veut pas dire qu'il est HS. Cependant, il faudra le surveiller de près.
 
Merci.

Finalement, o mauvais secteur. :-D

Par contre, en cours de création du RAID : 2HDD de 8To chacun et seulement 6.98To de disponible o_O
J'ai bien compris qu'un disque sert à la sauvegarde mais je ne m'attendais pas à perdre 1To complet sur un disque de 8To.
 
Krystaufe a dit:
ar contre, en cours de création du RAID : 2HDD de 8To chacun et seulement 6.98To de disponible o_O
C'est ce qui se passe malheureusement sur tous les systèmes (3To formaté = 2,8To - 4To formaté = 3,7To - 6To formaté = 5,4To...) Ensuite, le NAS dépose une partie du système sur chacun des disques pour pouvoir fonctionner correctement (mode normal / mode dégradé).