Synology LED bleue clignotant en permanence !

cyberbob

Nouveau membre
9 Avril 2018
5
0
0
Je viens d'envoyer ce ticket sur le support Synology, comme une attente est nécessaire avant d'avoir leur réponse, je viens ici pour avoir votre avis :
Bonjour,

Après un redémarrage normal du Synology, il n’a plus redémarré. Il fonctionnait tout à fait normalement avant ce redémarrage.

La led bleue du bouton de mise en marche clignote en permanence.

J’ai suivi la procédure suivante décrite par Synology :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Donc tous les disques enlevés, la led bleue continue à clignoter en permanence, il n’y a aucun bip.

L’alimentation délivre bien du 3V, 5V, 12V mesurée au voltmètre.

Je pense, si je ne me trompe pas, que la carte mère est défectueuse, comme vous l’expliquer dans la procédure ?

Je n’ai donc plus la possibilité actuellement d’avoir accès à mon DSM 5.2 et mes disques durs. Les 5 disques durs et le système étaient « sains » avant redémarrage.

Pouvez-vous me dire :

Si vous pouvez fournir ou réparer la carte mère pour ce modèle 1010+ ?
Est-ce que je pourrais retrouver mon DSM 5.2 avec mes disques durs existant (le système était « sain ») après avoir placé une autre carte mère ?
Est-ce que ma clé de licence pour 4 caméras pour surveillance station sera toujours fonctionnelle ?
Merci et cordialement.
Avez-vous déjà été confronté a cette panne ?
Après quelques recherche google, pas de possibilité de trouver des carte mères pour Syno, ni sur les pièces détachée sur le site synology, c'est pourtant un composant sensible non ?
Cela pourrais aussi venir de la barrette mémoire d'origine 1Go DDR2 800Mhz, si la mémoire est devenue défectueuse, cela provoque aussi la led bleue clignotante.
On peut encore en trouver facilement et pas cher donc cela vaut le coup de testé avec une nouvelle mémoire DDR2 de 2Go ?

Quelqu'un a t'il déjà pu se sortir de cette galère pour retrouver son nas comme avant ?
 
Pas réparable dans mon cas, et la panne ne provient pas de la barrette mémoire (testé avec une autre). carte mère de remplacement introuvable même chez synology.
Donc remplacement par un nouveau nas syno avec récupération des disque dur et faire la migration suivant procèdure :
Rien n'est sûr que cela va fonctionner, a voir ...
 
Bon voilà pour la suite,
Placement des disques (qui était en Raid5) de l'anciens dans le nouveau (1517),
redémarrage du nouveau et migration proposée avec conservation des paramètres :)
après 10 min., tout était fait, mise a jour vers Dsm 6.1 et les paramètres conservé (sauf 1 package que j'ai du réinstaller) :)
Bref aucun donnée perdue, mais le système et les disques était "sains" avant la panne.
Après cette expérience stressante, malgré le Raid, je fait des sauvegarde des dossiers important sur un disque dur externe avec le paquet "hyper backup"

Et en effet c'est bien dommage pour l'anciens 1010+ qui n'a plus aucune valeur et est bon pour la poubelle :(
 
cyberbob a dit:
Placement des disques (qui était en Raid5) de l'anciens dans le nouveau (1517),
redémarrage du nouveau et migration proposée avec conservation des paramètres :)
après 10 min., tout était fait, mise a jour vers Dsm 6.1 et les paramètres conservé (sauf 1 package que j'ai du réinstaller) :)
Comme quoi, ça marche bien Synology :lol:
cyberbob a dit:
Après cette expérience stressante, malgré le Raid, je fait des sauvegarde des dossiers important sur un disque dur externe avec le paquet "hyper backup"
Sage décision ;)
 
Et ce n'est pas fini...
J'ai décidé de changer les disques dur qui était en Raid5 au format EXT4 pour augmenter la capacité.
Mais synology propose maintenant le format Btrfs !
Du coup j'ai décidé de passer en raid SHR au format Btrfs, qui est apparemment proposé par défaut par synology, mais ce qui impose de formater les nouveaux disque et de tout transvaser dans ceux-ci.
Je ne sais pas encore si j'ai bien fait de passer du EXT4 vers Btrfs, on verras bien a l'usage mais ce ne saurais pas être plus mauvais je suppose ?
En tout cas quelle histoire mais si c'est repartis encore pour 10 ans cela me conviens on verras...