Synology Mettre en HTTPS un site hébergé sur mon NAS...

Strenght

Apprenti
9 Juin 2017
31
0
0
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un topic ici car j'ai une galère avec mon NAS.

Je possède un nom de domaine chez OVH.
On appellera ce nom de domaine : xxx.pomme75.net

Vu que ma Livebox Fibre possède une IP dynamique, j'utilise le service DynHost d'OVH pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur.
Ainsi, l'adresse nas.pomme75.net pointe sur mon IP.
J'ai un certificat Let's Encrypt installé sur mon nas pour l'adresse dsm.pomme75.net

J'utilise Web Station pour héberger mon site (en html simple) sur mon NAS.
Le site est placé dans le dossier "web".
L'adresse xxx.pomme75.net redirige vers le site hébergé sur mon NAS.
Cela marche bien mais en HTTP...
Le hic c'est que je veux accéder à mon site en HTTPS.

Mais vu que mon site est stocké sur mon NAS, c'est compliqué.

J'ai tenté de créer un certificat Let's Encrypt pour l'adresse xxx.pomme75.net mais sans succès. J'obtiens le message d'erreur suivant "Échec de la connexion à Let's Encrypt, assurez-vous que le nom de domaine est valide".

Ainsi, comment dois-je procéder pour accéder à mon site hébergé sur mon NAS depuis le nom de domaine OVH xxx.pomme75.net en HTTPS?

Merci d'avance pour votre aide!
 
La première question : Pourquoi Let's Encrypt ne fonctionne pas ?
Il faut absolument que le port 80 soit ouvert sur le NAS et la Livebox (rediriger vers le NAS). Fonctionne normal de Let's Encrypt. Ensuite, tu pourras refermer le port... mais à chaque renouvellement il faudra l'ouvrir.

Ensuite, le HTTPS fonctionne sur le port 443. Donc il faudra ouvrir ce port sur le NAS et la Livebox...

En espérant que cela puisse t'aider.
 
FX Cachem a dit:
La première question : Pourquoi Let's Encrypt ne fonctionne pas ?
Il faut absolument que le port 80 soit ouvert sur le NAS et la Livebox (rediriger vers le NAS). Fonctionne normal de Let's Encrypt. Ensuite, tu pourras refermer le port... mais à chaque renouvellement il faudra l'ouvrir.

Ensuite, le HTTPS fonctionne sur le port 443. Donc il faudra ouvrir ce port sur le NAS et la Livebox...

En espérant que cela puisse t'aider.

Salut,
Les 2 ports en question sont bien ouverts dans ma LIvebox et dans le pare-feu de mon NAS.
Le hic vient du domaine pomme75.net Impossible de créer un certificat pour celui-ci.
Pour dsm.pomme75.net, j'avais réussi sans problème.

Quelles manipulations dois-je faire sur OVH (toucher à la zone DNS?)? Au niveau de Webstation (utiliser virtual host?)?
 
Bonjour, pour rebondir sur ce topic, j'ai la même problématique car je cherche depuis 15jours sur le net mais je galère:

Multi-site wordpress hébergés sur mon nas avec des domaines chez ovh.
Tout fonctionne pour chaque site en http et je souhaite passer en https.
J'ai paramétré via controlpanel de qnap un let's encrypt automatique pour qnapcloud afin d'avoir un accès externe au nas mais je souhaiterai le faire pour chaque site hébergé du dossier web.
La question comment faire et par ou commencer? via wordpress, via qnap, via le site let's encrypt?
Merci pour votre aide.