Synology Configuration adaptée

gigsnake

Nouveau membre
28 Mars 2018
3
0
0
Bonjour à tous

Voilà mon amie travaille sur ordi depuis qq tps pour son travail (en libéral) et je lui sauvegarde ces données sur dd externe chq semaine.

En fait, nous avons acheté un ds218 afin de pouvoir sauvegarder ses données sur ce nas, d'externaliser cette svg sur un cloud voire sur également sur dd externe en usb parallèlement..

De plus le Nas va permettre aussi de stocker mes photos et videos afin de les partager sur mes différents supports à la maison.

Par la même occasion je voudrais qu'elle puisse accèder à son nas lorsqu'elle est en déplacement pour pouvoir consulter ou modifier certains fichiers à partir d'internet avec Quick connect.

J'ai donc installé le nas hier en auto et synology a installé les disques en shr. J'ai consulté votre forum apparemment en auto c'est par défaut.

Maintenant j'ai l'intention de sauvegarder son pc portable tjs manuellement avec cloud station et ensuite externaliser avec Cloud sync.

Est ce pour vous la méthode la plus logique ds mon cas ? y t-il une autre solution avec synology ??

Merci à l'avance de votre retour... et votre indulgence
 
Pour une sauvegarde sûr et en temps réel je te conseil d'installer Drive sur le nas (Anciennement Cloud Station) et Cloud Station Drive sur le PC pour une sychro bi-directionnel. De cette façon tu pourra DL et UP de n'importe ou un fichier et celui-ci se mettre à jour sur le PC une fois allumé.
Attention au nombre de version qui sur Drive sur le Nas est réglé à 32 ce qui peut vite remplir ton HDD.
Si elle veux accéder à ces fichiers à distance elle aura juste à se connecter à drive depuis un navigateur web et télécharger et envoyé son fichier sur le nas.
Comme c'est des fichiers pro je te conseile grandement une sauvegarde externe du lieu du Nas un HDD externe restera auprès du Nas. Tu as Synology C2 backup qui n'est pas très chère et surtout un tarif fixe peut importe ce que tu envoi ou télécharge contrairement à d'autres qui facture au Mo.
Sur le Nas tu installe Hyper Backup et tu programme un UP tous les soirs.
 
hello

meme avis que @titis14
Drive + Hyperbackup + (hdd ext et/ou cloud -> pense à chiffrer les données)

Par la même occasion je voudrais qu'elle puisse accèder à son nas lorsqu'elle est en déplacement pour pouvoir consulter ou modifier certains fichiers à partir d'internet avec Quick connect

Je déconseille QuickConnect -> sauf si données basqiues -> sinon priviligier une connexion VPN -> ya le paquet VPN Serveur pour ca
Elle pourrait y acceder via un partage reseau sous la meme arborescence que si elle etait la maison. Bien entendu, ca depndra de la connexion et de la taille des fichiers bien sur.


J'ai donc installé le nas hier en auto et synology a installé les disques en shr. J'ai consulté votre forum apparemment en auto c'est par défaut.
On passe vite a cote de cette config -> c'est pas bien grave, sur un 2 baies c'est pareil que RAID1.