Synology Impossible de mapper les fichiers partagés de la NAS sous window 7

phibru

Nouveau membre
3 Février 2018
13
0
0
Sous Window 7 je n'arrive pas à mapper sous l'explorateur de fichiers les fichiers de la NAS (218+)

J'ai télécharger Synology Assistant et j'ai une erreur : Echec Authentification (Code erreur 1203) que je ne m'explique .

J'ai également essayé de monter un disque via l'explorateur je pense que j'ai le même problème.

Sous WEB ça fonctionne.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci beaucoup.
 
Voici un tuto qui devrait t'aider : https://www.cachem.fr/ajouter-nas-lecteur-reseau-windows/
À noter que de mémoire, certains Windows 7 sont plus limités dans les fonctions. Je pense notamment à la version Starter ou Home Basic (à confirmer).
Cela peut aussi provenir d'un souci de droit sur l'ordinateur.
 
Merci beaucoup pour ce tuto très bien fait mais j'avais déjà fait tout ça et ça ne fonctionne pas. J'ai cette erreur :
Window ne peut pas accéder à \\192.168.X.X

Je pense effectivement a un problème de droit mais est-ce que c'est côté PC ou NAS ? J'ai également un MAC et là je n'ai aucun problème.

Il faut noter que sur le PC ça a fonctionné jusqu'à la dernière mise à jour de Window...

Ca fait deux jours que je suis sur l'os et je ronge, je ronge...Grrrr
 
essaye directement dans la barre de recherche
reseau\\ton adresse ou le nom de ton nas
J'ai un de mes pc qui ne veux pas afficher ou donner l'accès autrement. Ensuite tu fais un raccourcis dans le menu démarrer par ex.
 
essaye directement dans la barre de recherche
reseau\\ton adresse ou le nom de ton nas
J'ai un de mes pc qui ne veux pas afficher ou donner l'accès autrement. Ensuite tu fais un raccourcis dans le menu démarrer par ex.

C'est exactement la même chose, même erreur.
 
OK, je comprends mieux. Microsoft a désactivé le SMB v1 pour des questions de sécurité. 2 solutions :
  • Réactiver le SMB v1 sur le PC
  • Forcer le NAS à utiliser SMB v2 et supérieur (ce qui est recommandé)
smb-windows-synology.jpg
En espérant que ce soit cela...
 
J'ai fait ce que tu m'as dit sur la NAS rien a changé.
Sur le PC je ne sais pas comment revenir en SMB1 mais peut-être est-ce inutile.
 
Excusez moi pour cet arrêt de suivi.

J'ai suspendu momentanément les pare feu pour voir si cela faisait quelque chose, et bien non. Toujours dans l'incapacité de voir mes fichiers de la NAS dans mon explorateur de fichier Window! C'est désolant.
 
Ben non parce que je n'ai qu'un PC et de mon mac tout marche merveilleusement bien.
 
Le grand mystère des pc. J'en ai 4 sous w10. 2 identiques et pas un pc ne fonctionne de la m^me manière.
Quand j'ai ce genre de soucis, en gros une fois pas an. Je fais une réinstal complète.
services de fichiers windows bien actif sur le nas?
 
Mais c'est lourd une réinstalle complète non?

Oui le SMB est bien activé.
 
oui et non
si tes documents ne sont pas sur le m^^me dd que l'os
si tu fais une clé usb d'installation
et surtout si tu as toute les clés des programmes que utilise.
 
Petit plus... je vois trois répertoires de ma NAS, trois répertoires multimédia (photo, video, musique) mais pas celui des fichiers. C'est celui ci qui m'intéresse.