Synology instal nas

sam.v.60

Apprenti
14 Mars 2018
37
0
6
Bonjour,
Voilà, j'ai des soucis pour finaliser mon instal. J'ai beau lire....plus je lis plus je doute et je m'embrouille. Le plus simple serais surement de reprendre depuis le départ et surtout avec un son de cloche.
Le nas en local fonctionne, sinon en dehors des applis mobiles c'est très aléatoire.
Je voudrais aussi mettre un nom de domaine ovh. ( jai suivis le tuto, mais il ne suffit pour toute la configuration)

J'ai une Livebox play
un routeur TP-Link ARcher C7 en mode répéteur.
Un nas

Si quelq'un peu m'aider pour ce qui concerne la config de bas+dns seveur.
Merci

Que ce soit les IP en ficxe ou Dhcp
IPV6 actif ou non
Les régles su parfeu...
J'aime bien comprendre, mais pas facile avec tous ces termes technique qui ne me parle pas toujours
 
merci, merci... :)
Au niveau de la box:
mes ip ne joues plus à cache cahe, je suppose que j'ai enfin trouver le bon réglage.
reste la redirection des ports....
coté nas
je pense aussi avoir un problème avec le par feu.

niveau local
pc, smartphone ok

Après sa ce gate.
j'ai accès avec navigateur a la page DSM avec le adresse syno ou mon nom de domaine ovh
par contre j'ai accès à dsfile par ex qu'avec mon adresse syno

Je suppose donc avoir un réel problème de configuration des ports et des règles du par-feu.
 
Si ton besoin est l'accès depuis l'extérieur, il va falloir gérer les autorisations (port et redirection) sur la Livebox play, le routeur TP-Link ARcher C7 (à confirmer s'il est juste répéteur) et le NAS.

Il faut procéder étape par étape. Peux-tu nous expliquer ce que tu as déjà fait et ce qui fonctionne/ne fonctionne pas.
 
Salut
J'ai commencé plutôt organisé et j'ai finis par me disperser.
Je comprend de mieux en mieux certains trucs mais ma configuration n'avance pas.
Par rapport à ton tuto https://www.cachem.fr/auto-hebergement-heberger-nom-domaine-nas/, il ne me reste plus qu'a être sur des réglage de la box

Pour le DHCP, c'est ok
Nat /pat: les ports 80/443/5000/5001 actif sur l'adresse Ip du nas

Pour le nas, c'est le bordel.
Rien de stable dans le sens ou je devrais peut être repartir de zero.
La plus grande partie est réglé en fonction de ce tuto http://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-sécuriser-les-accès-à-son-nas/
Je n'aurais peut être pas du vouloir rajouter un nom de domaine avant la complète compréhension. Du coup je me mélange aussi avec DSN serveur et reverse proxy. ..
Voilà un gros bignou bien mélangé
 
sam.v.60 a dit:
Je n'aurais peut être pas du vouloir rajouter un nom de domaine avant la complète compréhension. Du coup je me mélange aussi avec DSN serveur et reverse proxy. ..
Voilà un gros bignou bien mélangé
Oui et non... tout dépend des besoins et des possibilités de chacun.

Reprenons depuis le début. Que veux-tu faire avec ton NAS ? J'ai l'impression qu'en local, il fonctionne bien... non ?

sam.v.60 a dit:
Nat /pat: les ports 80/443/5000/5001 actif sur l'adresse Ip du nas
Alors là, ça peut craindre un peu... 80/443 c'est pour le HTTP et HTTPS. L'un ou l'autre, mais pas les 2 généralement. 5000/5001 je déconseille fortement car les méchants pirates connaissent par coeur ses ports et vont savoir que tu as un Synology (comme précédemment, c'est l'un ou l'autre).

Si l'objectif c'est juste d'accéder au NAS (l'interface administration) à distance, je te recommande de mettre VPN Server et de le paramétrer. C'est plus fastidieux mais surtout plus sécurisé. Esteban a fait un super Tuto ici même https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=7233 et tu n'ouvres pas 4 ports sur la LiveBox mais seulement 2. Sinon, encore plus simple c'est de passer par QuickConnect... mais je peux comprendre que ça te gêne.
 
J'ai l'impression qu'en local, il fonctionne bien... non ?
Oui, pas de soucis. Le réseau interne c'est plutôt simple

Pour les ports j'ai rectifié.
Je vais voir pour le tuto.

Et pour QuickConnect, c'est trop facile à mettre en place. C'est surtout que j'ai du temps à perdre en ce moment et que j'aime bien comprendre comment fonctionne ce que j'utilise.Et je pars d'un peu loin sur ce sujet
 
serveur vpn en place et en fonction.
merci @Esteban pour le tuto.

me reste quand m^me pour le principe de compréhension
-DNSserveur à comprendre et finir de mettre en place
-faire en sorte que mon nom de domaine ovh fonctionne

et ensuite une vérification de sécurité du bignou
 
Bonjour,
Je mets quelque peu les réglages du nas de côté pour prendre un peu de temps pour sauvegarder mes données.
2 questions pour synchronisé ou sauvegardé de la meilleur manière.

D'un pc au nas
utilisation simple, création et modif que du pc.
2 pc qui travail sur le m^me dossier avec le m^me user

merci pour votre lumière

Edit
J'ai loupé quoi dans Drive, pour pouvoir synchronisé sans créer un autre dossier?
 
salut

D'un pc au nas
utilisation simple, création et modif que du pc.
2 pc qui travail sur le m^me dossier avec le m^me user
DRIVE -> mais quid du meme fichier ouvert et modifie depuis les 2 postes ? ca sents pas bon.

J'ai loupé quoi dans Drive, pour pouvoir synchronisé sans créer un autre dossier?
c'est à dire ?