Synology Backup - Time machine - Setup

ChrisB

Apprenti
20 Février 2018
61
0
6
Bonjour,

Je viens de recevoir le DS418Play :-D
Et donc les questions commencent pour le setup....

TIME MACHINE

Comment je fais, si c'est possible, de récupérer, le time machine actuel afin de ne pas perdre l'historique ?

BACKUP Externe

Je prévois de backuper le NAS sur un 3,5" USB externe.
Dans quel sytème de fichiers faut-il formater le disque ?
Est-ce que le disque sera lisible sur un mac an tant que tel ou faudra-t-il obligatoirement avoir un DSM pour pouvoir le lire ?
Ou dis autrement, si le NAS est out, faut-il absolument en racheter un pour pouvoir accéder à ses données ?

Folder par defaut

Dès l'instal je me suis retrouver avec les folders suivants :
home
homes ??
music
video
photo

Faut-il absolument laisser ces folders ? Il me semble avoir lu qu'il était imposer pour le DLNA ?
Quelle est la différence enter home et homes ?

USER

Je me suis créer un autre user administrator que celui par defaut, ADMIN, en pensant que c'était mieux...
- est ce que je peux deleter, il semblerait que non, le user ADMIN par defaut ?
- est-ce que vous vous êtes créer un user non admin pour votre utilisation ou est-ce que vous utiliser le user ADMON comme votre unique user ?

Mille mercis pour réponses !
 
Hello,

ChrisB a dit:
TIME MACHINE

Comment je fais, si c'est possible, de récupérer, le time machine actuel afin de ne pas perdre l'historique ?
Je n'ai jamais testé... je ne crois pas que ce soit possible :(

ChrisB a dit:
BACKUP Externe

Je prévois de backuper le NAS sur un 3,5" USB externe.
Dans quel sytème de fichiers faut-il formater le disque ?
Est-ce que le disque sera lisible sur un mac an tant que tel ou faudra-t-il obligatoirement avoir un DSM pour pouvoir le lire ?
Ou dis autrement, si le NAS est out, faut-il absolument en racheter un pour pouvoir accéder à ses données ?
Alors, le NAS préfère le format natif Linux... mais le mac beaucoup moins. Cependant, il supporte très bien le FAT/FAT32/NTFS et de mémoire même HFS+. Ensuite, il y a 2 modes possibles sur le NAS avec Hyper Backup. Un mode optimisé pour la sauvegarde, mais les données ne sont pas lisibles sans logiciel. Enfin le second mode, plus ancien, permet de parcourir les dossiers de sauvegarde nativement (sauvegarde normale, à l'ancienne :lol: ) appelé monoversion maintenant

ChrisB a dit:
Folder par defaut

Dès l'instal je me suis retrouver avec les folders suivants :
home
homes ??
music
video
photo

Faut-il absolument laisser ces folders ? Il me semble avoir lu qu'il était imposer pour le DLNA ?
Quelle est la différence enter home et homes ?
home et homes sont obligatoires pour le fonctionnement normal du NAS. Home, c'est celui qui est actif pour l'utilisateur en cours d'utilisation. Homes n'est visible que pour les administrateurs et contient l'ensemble des Home(s) de tous les utilisateurs. A noter qu'il est techniquement possible de virer home, mais je ne le recommande pas car très utilisé par Synology dans ses fonctions. Pour le DLNA celui-ci nécessite les dossiers music video et photo. Si tu n'utilises pas le DLNA, tu peux les virer.

ChrisB a dit:
USER

Je me suis créer un autre user administrator que celui par defaut, ADMIN, en pensant que c'était mieux...
- est ce que je peux deleter, il semblerait que non, le user ADMIN par defaut ?
- est-ce que vous vous êtes créer un user non admin pour votre utilisation ou est-ce que vous utiliser le user ADMON comme votre unique user ?
Tu as bien fait... Tu ne supprimes pas Admin (pas sûr que ce soit possible), mais tu peux le désactiver comme Guest. Personnellement, mon utilisateur est le seul administrateur du NAS mais j'ai d'autres utilisateurs qui ont des droits plus "classic".
ChrisB a dit:
Mille mercis pour réponses !
De rien ;)