Synology UPS - Onduleur

ChrisB

Apprenti
20 Février 2018
61
0
6
Bonjour,

Est-ce qu'il est fortement recommandé de brancher le NAS (DS418Play que je prévois d'acheter) à un UPS ?
Est-ce qu'une coupure de courant impromptue à toutes les chances de corrompre le NAS ?

Si oui, quels modèles recommandez vous ?

En principe pour que l'UPS puisse donner des ordres il doit être connecter un USB.
Et vu que sur le DS418Play, il n'y a que 2 USB, dont un pour un disque externe de backup, le 2ème est obligatoirement réservé pour l'UPS ?

Merci pour votre aide
 
ChrisB a dit:
Bonjour,

Est-ce qu'il est fortement recommandé de brancher le NAS (DS418Play que je prévois d'acheter) à un UPS ?
Est-ce qu'une coupure de courant impromptue à toutes les chances de corrompre le NAS ?
C'est comme la cuillère de confiture ! Cela dépend de l'activité du NAS au moment de la coupure. Si le NAS est en phase d'écriture, c'est pas top, il est possible, même si le NAS doit disposer d'un dispositif de surveillance et de protection incorporé, que les accès disques soient incomplets.

Il y a des années que je ne me pose plus la question, j'installe un onduleur de manière systématique pour tout PC fixe (= non portable, car lui il a sa batterie interne qui assure la coupure)

Pour un NAS c'est pareil ! UPS systématique
Si oui, quels modèles recommandez vous ?
Tout onduleur "manageable" c'est à dire avec une sortie USB, même les plus anciens sont reconnus par les NAS d'aujourd'hui.

C'est même rigolo car un onduleur tout neuf EATON 3S 700FR est reconnu comme MGE UPS (La division UPS de Merlin Gerin Electric MGE a été vendu à EATON, lorsque la maison mère de MGE, Schneider Electric a acheté APC, sur demande de la commission européenne)

Un onduleur UPS de moins de 1000 VA, c'est quasi irréparable car hormis la batterie qui peut se changer à condition de trouver la bonne référence, toute autre panne conduit au remplacement par un neuf.

En principe pour que l'UPS puisse donner des ordres il doit être connecter un USB.
Et vu que sur le DS418Play, il n'y a que 2 USB, dont un pour un disque externe de backup, le 2ème est obligatoirement réservé pour l'UPS ?

Merci pour votre aide
Sinon il suffit de déconnecter temporairement le câble de contrôle durant le backup :rolleyes:
 
Merci JujuY pour ta réponse
Donc si je comprends un volume pourrait être corrompu en cas de coupure.
Peut importe le RAID utilisé ? RAID 1, 5 ou SRH ?

Quel taille d’UPS faut-il prendre pour un DS418Play ?
 
Je confirme -> Nas = onduleur - et c’est encore plus vrai avec du Raid !
Les batteries d’un onduleur se trouvent facilement (si c’est une grande marque) mais Le coût est quai le même que l onduleur lui même. Aussi, si ya un pb de batterie, on change le Nas (heu ... non, l onduleur ! [emoji23])
La puissance dépends du temps que tu as besoin derrière pour qu’il s éteigne proprement. Bien souvent, un “pas très gros” suffit.
Dans mon cas j’ai un 800, dessus est branché pas mal de trucs et le job se fait.
Il m’a sauvé des extinctions soudaines plus d une fois. [emoji16]


Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Les batteries d’un onduleur se trouvent facilement (si c’est une grande marque) mais Le coût est quai le même que l onduleur lui même. Aussi, si ya un pb de batterie, on change le Nas.
Je suppose que tu pensais plutôt à changer l'onduleur :lol:
 
Esteban a dit:
La puissance dépends du temps que tu as besoin derrière pour qu’il s éteigne proprement. Bien souvent, un “pas très gros” suffit.
Dans mon cas j’ai un 800, dessus est branché pas mal de trucs et le job se fait.
Il m’a sauvé des extinctions soudaines plus d une fois. [emoji16]

donc un 500 devrait suffir pour le nas, un 3,5 externe et une borne wifi (airport extreme ) ?
 
Bonjour,

L'alim du NAS fait 90 W le disque et la borne wifi je n'ai pas les informations techniques mais à eux deux ils ne doivent pas peser plus de 100 W donc effectivement l'onduleur UPS-500 doit convenir.
 
ikoula a dit:
Bonjour,

L'alim du NAS fait 90 W le disque et la borne wifi je n'ai pas les informations techniques mais à eux deux ils ne doivent pas peser plus de 100 W donc effectivement l'onduleur UPS-500 doit convenir.

Merci pour ta réponse !
 
Pardon de pas avoir rep plus tôt -> cest la course !
Un 500 conviendra - à voir la diff de prix avec un 600/650 par sécurité si tu veux y rajouter des trucs plus tard.
Sachant que lorsque un onduleur est HS- dans la plupart des cas, on ne change ps les batteries / on change l onduleur. [emoji16]


Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Pardon de pas avoir rep plus tôt -> cest la course !
Un 500 conviendra - à voir la diff de prix avec un 600/650 par sécurité si tu veux y rajouter des trucs plus tard.
Sachant que lorsque un onduleur est HS- dans la plupart des cas, on ne change ps les batteries / on change l onduleur. [emoji16]


Via Tapatalk

Ok :cool: merci
 
Esteban a dit:
Pardon de pas avoir rep plus tôt -> cest la course !
Un 500 conviendra - à voir la diff de prix avec un 600/650 par sécurité si tu veux y rajouter des trucs plus tard.
Sachant que lorsque un onduleur est HS- dans la plupart des cas, on ne change ps les batteries / on change l onduleur. [emoji16]

En fait comment calcule-t-on un NAS ?
On prend la conso du NAS plus la conso de chaque disque dans le NAS ?
 
Tu ne peux pas consommer plus d’électricité que ce que l'alimentation du NAS peut délivrer donc il ne sert à rien de prendre en compte les disques.
 
ikoula a dit:
Tu ne peux pas consommer plus d’électricité que ce que l'alimentation du NAS peut délivrer donc il ne sert à rien de prendre en compte les disques.


humm... :oops: bon point :idea: