Synology Qestion sans doute idiote :-)

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
bonjour
ma question va sûrement en faire rigoler certains, j'assume :)
à quoi servent les 2 interfaces LAN 1 et LAN 2 ? Par exemple, est-ce que je peux relier par la seconde interface ma box (déjà reliée par la première interface) afin d'augmenter la vitesse de mes sauvegardes ?
On sait jamais…
Merci, et bonne journée à vous
balthazar
 
pourquoi vous me parlez en chinois :geek: ?
bon je vais faire des recherches sur le net pour éclaircir ça, mais je pressens qu'une pauvre livebox Play ne peut pas être utilisée, ce qui me fait un argument de plus pour changer pour un vrai routeur...
Merci pour ces réponses en tous cas :)
 
Pour une utilisation à la maison cela ne sera pas necessaire, car en loadbalancing bon ça coupe c'est pas grave tu as pas des salariés qui bosse derrière :) et puis c'est rare qu'un port gril.
Pour l'agréation pas trop utile non plus car tu aura un débit de 2Gbit/s mais tu sera vite bridé par la vitesse des HDD.
 
2 Gbit/sec ? ben même si je suis bridé par les HDD, ça serait mieux que mon ADSL actuel de campagne qui est quand même assez lent , :)
Je serai bridé à combien comme vitesse ?
 
non les deux gb/sec seront sur ton lan pour accèder à ton NAS mais ton siwtch doit le gérer !
Ton internet (wan) ne rentre pas en compte à ce niveau la!
avec ta livebox ton 2e port ne te sert en effet pas à grand chose !
 
je me disais aussi que c'était trop beau :)
du coup la livebox c'est un peu-beaucoup du basique, non ? Je serais assez tenté de m'acheter un "vrai" modem-routeur ou un routeur tout seul avec la livebox en mode modem seul, histoire d'avoir un truc qui se tient et qui me permettrait peut-être de grapiller quelques octets.
 
Un routeur qui fait agrégation tu as le Ubiquiti ER-X a vérifier et il coute environ 60€ par contre faut maitriser un minimum.
https://www.ubnt.com/edgemax/edgerouter-x/
 
je peux garder la livebox en modem ? (car j'ai cru comprendre que ce bel appareil que tu m'indiques ne fait que routeur)

sans forcément rentrer dans les détails, tu veux dire quoi par "maîtriser un minimum ?
 
Oui il te faudra la live box. Et bien tu as une interface graphique mais il faut comprendre un peu ce que l'on fait sur ce type de routeur.
 
oui suis allé voir l'interface sur le site, il y a une démo, ça a l'air effectivement pas mal complexe… peut-être trop pour moi, j'hésite un peu pour être honnête... ce n'est pas le fait qu'elle soit en anglais (ça peut d'ailleurs peut-être se changer, mais même en anglais, ça ne me dérange pas), mais c'est toutes les options que je n'ai évidemment pas sur la livebox qui reste très basique.

question subsidiaire : que ce soit ce routeur ou un autre, je garde donc la livebox comme modem, ça ok. Le serveur DHCP je demande au routeur de le "gérer", et je le désactive sur la livebox, c'est ça ?
 
balthazar a dit:
question subsidiaire : que ce soit ce routeur ou un autre, je garde donc la livebox comme modem, ça ok. Le serveur DHCP je demande au routeur de le "gérer", et je le désactive sur la livebox, c'est ça ?

C'est exactement cela, ta box ne fera que modem si tu peux le mieux est de passer la box en bridge je sais que c'est possible pour free mais je ne sais pas pour orange.