Synology CORBEILLE NAS ET WINDOWS 10

nicordi

Nouveau membre
4 Mars 2018
3
0
0
Salut à tous

je suis nouveau sur le forum même si je possède un NAS210 :)

cependant depuis quelques temps j'ai un probleme (certes mineur) mais qui m'agace un peu.

je vous explique, j'ai connecté sur mon pc (windows 10) mon NAS en connectant un dossier.

je visualise donc les différents dossier de mon NAS sur mon PC.

Seulement avant lorsque je supprimais des éléments de mon NAS, les fichiers allaient dans ma corbeille WINDOWS.

Mais depuis quelques temps, ils ne vont plus dans la corbeille et sont supprimés cash.

Quelqu'un saurait-il quoi faire pour retrouver cette solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
 
Bonjour Nicolas,

Tout d'abord, ton NAS est un Synology DS210+ ou DS210j ?

nicordi a dit:
Seulement avant lorsque je supprimais des éléments de mon NAS, les fichiers allaient dans ma corbeille WINDOWS.
Vraiment ? Ne s'agissait-il pas de la corbeille réseau sur le NAS et non celle de Windows.
 
Salut

excuse moi c'est un DS210J.

oui les fichiers que je supprimais allait bien dans la corbeille Windows et pas celle eventuel du NAS

Nicolas
 
nicordi a dit:
oui les fichiers que je supprimais allait bien dans la corbeille Windows et pas celle eventuel du NAS
Comment était installé le NAS ? NAS visible depuis le Réseau ou un lecteur réseau... ou autre ?
Je ne vois pas... certainement une option Windows.
 
en fait j'ajoute un lecteur réseau sur Windows avec reconnexion automatique.
 
nicordi a dit:
en fait j'ajoute un lecteur réseau sur Windows avec reconnexion automatique.
C'est parfait... mais je n'arrive pas à me souvenir d'une suppression qui va directement en corbeille Windows et non réseau :( Désolé :-?
 
Pareil, j'ai jamais vu des fichiers d'un lecteur réseau aller dans une corbeille de Windows.