Synology Réinstallation d'un NAS DS216J

suspension

Nouveau membre
14 Décembre 2017
5
0
0
Bonjour,
Je viens de recevoir un DS216J, en remplacement de mon ancien, qui était KO (déconnexions intempestives), dan le cadre de la garantie constructeur.

J'ai besoin d'aide et cherche une bonne âme qui m'expliquerait comment réinstaller ce NAS avec mes anciens HDD, précédemment installés sur le même modèle en raid5.
Evidemment j'ai dessus, des données essentielles, que je n'ai que là, et je suis terrorisée à l'idée de les perdre. (photos et vidéos...)
JE suis donc très très inquiète sur cette réinstallation, parce que j'ai peur que cette réinstallation m'oblige à les formater. Ou corrompe les données d'une façon ou d'une autre.

J'ai pas réussi à trouver de tuto pour assurer cette procédure là.
Les seules sujets qui peuvent s'approcher, m'inquiètent encore plus (et oui il va falloir formater les HDD...)

A votre bon coeur !
Merci d'avance

Catherine
 
suspension a dit:
précédemment installés sur le même modèle en raid5.
Si c'est le même modèle, et que c'est bien un DS216j, alors c'est du RAID 1... mais c'est un détail :-D

Si tu te souviens où était chaque disque, c'est mieux de les remettre au même endroit (même position). Ensuite, il suffit de démarrer le NAS. Celui-ci va détecter automatiquement qu'il s'agit d'un remplacement et donc tout se passera bien (sans formatage).
 
Merci...Oui c'est bien un raid 1 et non 5.
J'ai bien numéroté les disques.

C'est sûr hein ? :geek:
Va bien falloir que je me lance...

Bon dimanche