Synology installation maison neuve

lepiaf08

Nouveau membre
2 Mars 2018
5
0
0
bonjour a tous,
J'ai un soucis de configuration maison je suis novice en NAS (DS216+II),j'aime regarder mes films et sauvegarder photos documents mais je vais commencer la construction de ma maison je pense placer le NAS prêt du compteur ou dans une baie de communication , c'est la ou j'ai besoin de votre aide est ce que c'est possible de le laisser dans le compteur ou faut il une baie de communication ou simplement le laisser dans le salon avec onduleur voila la première question.
et pour la seconde , j’emménagerais dans moins d'un an j'ai pas d'onduleur me faut t il un onduleur pour la baie donc nas + livebox ou autre donc un 550VA line interactive qui coupe le nas en cas de besoin suffirait et un autre pour mon salon tv (65 ) PS4 et home cinéma , c'est la ou je suis perdu je veux pas acheter des onduleurs qui me serviront pas plus tard (selon charge) sachant que pour le moment j,ai le NAS dans le salon avec une petite tv et la ps4.
merci de m'aider avant que je commence a proposer les modifications a l’électricien et je sais pas encore si il s'y connait en informatique ;( maison clé en main
 
Salut Lepiaf08,

Personnellement, je préfère mettre mon NAS loin du salon, loin du passage, loin des enfants, chat, etc. ;)
Tu peux tout à faire le mettre loin, tant qu'il est relié au réseau, tu pourras y accéder n'importe où dans le maison !

Concernant l'onduleur, vu les 2 coupures par an, je n'ai pas investi dans un onduleur, par contre, j'ai choisi de payer pour sauvegarder tout mon Nas à l'extérieur de chez moi chez C2 Backup de Synology.
Ainsi, je suis même protégé des voleurs, incendie et autres joyeuses blagues en cas de perte de mon NAS.

Sachant que tu peux chiffrer les dossiers importants du NAS.
 
salut kiliantwo,
merci déjà d'avoir répondu et pour le placement du NAS , je pensais faire comme toi car j'ai surtout 2 enfants en bas ages lol , et pour la question de l'onduleur , j'ai eu un soucis avec le NAS il y a peu de temps , un des 2 disques dur avait de mauvais secteurs et il avait moins d'un an , j'ai réussi a le restaurer et en mème temps recommander un autre disque et j'ai lu que ça pouvait venir des baisses de tension donc des frais je sais pas si la sauvegardes a l’extérieur me serait rentable avec les réparations annuelles lol mais merci pour tes infos , ça m'aidera beaucoup.
me manque a savoir si tout électricien sera faire les branchements réseau ou si je dois appeler une autre personne pour ce qui est du raccord réseau, nas ,livebox,switch, baie,etc...
 
À mon avis, pas besoin d’un électricien pour faire les branchements ( hors passage de câble mural + prises).
Ton tableau électrique sera dans le garage ou au sous sol !? Tu peux mettre une tour de brassage ( une centaine d euros ) -> ca se fixe au mur
Tu dis à ton électricien de faire venir tt les câbles à réseau a l intérieur + l arrivée de la ligne téléphonique.
Le reste sera juste des prises à mettre dans les bons trous.
Restera ensuite la config du réseau, et on sera là pour dépanner.
Je te conseille vivement de mettre un onduleur (surtout si raid1 ) - les coupures ça tombe jamais au bon moment...
Pour le backup, tu peux investir dans un hdd externe mais le mieux reste une sauvegarde ailleurs. T’as pas une connaissance qui a un nas ? Tu fais une sauvegarde croisée.. et la cest win/win [emoji23].

Pour la survie des hdd -> il faut désactiver l hibernation et surtout les tester avant de les monter dans le nas pour être sûr qu’ils n’ont pas de pbs dès le départ.



Via Tapatalk
 
super esteban ,
ton commentaire me soulage je ferais comme ca alors , bon je serais en plain pied sans garage ni sous sol le compteur sera a l'entree et pour la tour de brassage je trouverai avec l'electricien la meilleur solution et je reviendrais vers vous pour les branchements si je m'en sors pas merci.
par contre voila re belotte un disque dur a encore de mauvais secteurs que j'avais reussi a effacer , c'est revenu sauf qu il est encore sous garantie que je n'ai aucun moyen de supprimer ou formater ce disque sur l'interface web je suis en SHR sur 2 disques dur , une solution svp sachant que j'ai pas de tour windows je suis sur MAC
 
Hdd en panne sous garantie ... RMA
shr =raid1 sur un 2 baies donc tu éteints le nas et tu retires le hdd
Tu as des softs constructeur pour erase les hdd (même sur Mac)

Pas de garage OK - tu auras certainement un cellier -> tu mets dedans. (Pense a une ventilation)

J’ai eu pendant des annee un nas sur une étagère au dessus du chauffe eau... jamais eu de pb !



Via Tapatalk
 
Merci tu me sauves !!!! Dernière question je trouve le soft sur App Store sur mon Mac ou autre suis d’accord mais le branchement qu’est ce que je dois acheter après avoir retiré le disque dur du NAS pour le connecter au MAC , merci esteban
 
Tu peux prendre un boîtier usb pour mettre ton hdd 3.5 sata dedans. Ça vaut entre 10 et 20 eur.
Conseils :
- fait un backup de tes données rapidement avant que le 2ème hdd ne lache ....loool
- la prochaine fois, crée des dossiers chiffres pour les fichiers sensibles. ( encas de cambriolage, tu seras contents « de savoir que y’a pas un psychopathe qui mate tes gosses...)


Via Tapatalk
 
Salut,
Comme tu aura une nouvelle construction ta maison sera forcément câblé en RJ45 et donc tu aura un tableau de communication. Dommage que tu n'est pas de garage mais le mieux sera de tout mettre dans le placard ou arriveront toutes tes prises, déjà tu pourra tout bien ranger, pas de bruit des disques durs qui gratte, ton Nas sera en sécurité, moins de fils dans la maison et surtout ta box sera au plus court de l'arriver de la ligne FT et donc meilleur débit surtout si tu as du VDSL.
Pour l'onduleur perso j'en ai aquis un car dans ma commun en campagne on a eu souvent des coupures alors j'ai investi dans un Eaton à 80€ qui tien facile 15 min avec le Nas, la box, le switch comme cela quand sa coupe je reçois un mail et sur le Nas c'est régler pour qu'il se coupe automatiquement dés que la batterie est faible et il se rallume tout seul quand le courant revient.
Pas besoin d'onduleur pour ta TV cela ne craint pas une coupure contrairement à un Nas qui doit être correctement arrêté et ou il y a tes fichiers.
IMG_3892.JPG
 
Le top , super et photo en prime merci titis14 et encore esteban , si ça vous dérange pas je vous montrerais sur le statut l’evolution De la maison merci encore
 
Chouette des plans ! [emoji16]
Ps: ma sœur a les memes questions en ce moment ... mdrrrrrr



Via Tapatalk
 
lepiaf08 a dit:
Le top , super et photo en prime merci titis14 et encore esteban , si ça vous dérange pas je vous montrerais sur le statut l’evolution De la maison merci encore

On attends tes photos :)