Synology Sortir DD du NAS et le brancher au Mac

flo-2b

Nouveau membre
2 Mars 2018
6
0
0
Bonjour,

Voici ma configuration : SYNOLOGY DS214play, iMac 27' port thunderbolt, dock disque dur Thunderbolt

Ma question : Peux t'on sortir le DD du Synology et le brancher sur un Mac pour qu'il puisse lire le format EXT4 et sans que cela formate le DD?

Pourquoi : Je stocke des fichiers volumineux sur mon Synology (des vidéos de 30-40 Go). Je souhaite modifier ces vidéos mais ce que mes logiciels font en 5 min sur mon Mac, ils mettent 2h sur le DD du Synology à cause de l'écriture par ethernet trop lente. J'aimerais du coup brancher mon DD sur un dock relier en Thunderbolt à mon Mac pour accélérer l'écriture des fichiers sur le DD.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
J'ai réussi à monter le DD du Synology sur mon Mac grâce à ExtFS for mac de Paragon via le dock branché en Thunderbolt.
Le problème est que je n'arrive pas à trouver les fichiers que je veux modifier.
J'ai des dossiers var. lib. mais je vois pas les dossiers partagés de mon volume.
Est-ce un problème de permissions et de partage?

ATTACH]
 
Les Dossiers Partagés et les fichiers sont dans volume1 ou volume2... si l'application te permettra de lire le contenu, je te déconseille d'écrire dessus. Ça se tente mais si tu as un RAID, il va y avoir un souci.
 
FX Cachem a dit:
Les Dossiers Partagés et les fichiers sont dans volume1 ou volume2... si l'application te permettra de lire le contenu, je te déconseille d'écrire dessus. Ça se tente mais si tu as un RAID, il va y avoir un souci.

Merci pour le conseil Cachem, tant pis, ça m'obligera à DL les fichiers du NAS vers mon mac, traiter les vidéos et les renvoyer sur le NAS, c'est un peu long mais c'est la seule solution sans risques.